barre d'applications inutilisable sous leopard

laurecatu1

Membre enregistré
26 Mai 2008
5
0
2 jours apres avoir installé leopard, le dock s'est dérégler, il apparait et disparait, et quand je clique une icone rien ne se passe...
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe?
merci!

Tu es un peu vague dans la description de tes problèmes. Apparaître et disparaître, c'est pas très précis. Peut-être s'agit-il simplement de la fonction d'affichage et de masquage automatique. Voir dans les préférences du Dock.

Quant-aux applications qui cliquées, ne donnent rien, encore une fois, manque de détails, quelles applications, dans quelles circonstances ?

Quel Mac, Quelle version de l'OS (mises à jour effectuées sur ton Leopard ?) , combien de mémoire ....

oui je suis desolé d'etre aussi vage mais je suis vraiment pas habituer a tout ce qui touche le fonctionement de ordinateurs.
je vais donc essayer d'etre plus precise.
j'ai un powerbook G4 1.5 ghz powerPC depuis 2 ans et cette semaine j' ai fait rajouter de la memoire pour etre maintenant a 1.25 Go. et dans la meme journée je suis passée de tiger a léopard ( acheté dans le commerce ) .
tout a marché normalement durant 2 jours mais depuis j' ai quelques problemes.
normalement pour mon dock j'ai comme fonction apparaitre et disparaitre ainsi qu'agrandissement des icones mais ca ne fonctione plus .
sans que je touche a mon ordinateutr le dock aparait et disparait selon son bon vouloir ( il apparait environs toutes les 30 sec pour une durée de 5sec ).
j'ai essayé de changer les fonctions dans preferences system mais rien n'y fait .
les racourcis coins d'ecrans ne fonctionent pas non plus .
et quand je vais avec mon curseur sur mon dock pour selectioner une action il ne réagit pas .
je ne comprend vraiment pas de ou ca peut venir.
j'ai penser a essayer de reinstaler leopard mais ca me parait radical comme solution .
j'en ai parler autour de moi a tous ceux qui ont un mac et personne ne m'a donner de piste .
si kkn a une idée ellle est la bienvenue

oui je suis desolé d'etre aussi vage mais je suis vraiment pas habituer a tout ce qui touche le fonctionement de ordinateurs.
je vais donc essayer d'etre plus precise.
j'ai un powerbook G4 1.5 ghz powerPC depuis 2 ans et cette semaine j' ai fait rajouter de la memoire pour etre maintenant a 1.25 Go. et dans la meme journée je suis passée de tiger a léopard ( acheté dans le commerce ) .
tout a marché normalement durant 2 jours mais depuis j' ai quelques problemes.
normalement pour mon dock j'ai comme fonction apparaitre et disparaitre ainsi qu'agrandissement des icones mais ca ne fonctione plus .
sans que je touche a mon ordinateutr le dock aparait et disparait selon son bon vouloir ( il apparait environs toutes les 30 sec pour une durée de 5sec ).
j'ai essayé de changer les fonctions dans preferences system mais rien n'y fait .
les racourcis coins d'ecrans ne fonctionent pas non plus .
et quand je vais avec mon curseur sur mon dock pour selectioner une action il ne réagit pas .
je ne comprend vraiment pas de ou ca peut venir.
j'ai penser a essayer de reinstaler leopard mais ca me parait radical comme solution .
j'en ai parler autour de moi a tous ceux qui ont un mac et personne ne m'a donner de piste .
si kkn a une idée ellle est la bienvenue

Bonsoir,

essaie voir :
Une réparation des autorisations,
Une suppression des caches,
Une réinstallation des maj de Léopard
Une suppression des préférences du Dock (dans Maison -> Bibliothèque -> Préféfences)

je viens de me rendre compte que les mises a jours ne s'effectuaient pas . je suis encore a la version 10.5 alors que je devrais etre a 10.5.2
j'ai essayée plusieur fois de faire la mise a jours mais cela n'a pas fonctioner .
je soupsonne donc un probleme lors de l'instalation de léopard.
je vais essayer encore quelques fois d'effectuer la mise a jours pour voir si avec un peu de chance elle passe.

binco.
en fait c'etait ca . c'est un peut etrange mais il m'a fallu une 10ene d'essais pour faire corectement la mise a jours léopard et la c'est bon ca marche .
je trouve ca quand meme un peut etrange qu avec une version officielle de léopard je rencontre ce genre de probleme . en fin probleme resolu .
merci baucoup et bravo pour votre vitesse de réaction

va la télécharger directement sur le site Apple

binco.
en fait c'etait ca . c'est un peut etrange mais il m'a fallu une 10ene d'essais pour faire corectement la mise a jours léopard et la c'est bon ca marche .
je trouve ca quand meme un peut etrange qu avec une version officielle de léopard je rencontre ce genre de probleme . en fin probleme resolu .
merci baucoup et bravo pour votre vitesse de réaction
Je te conseille de ne pas utiliser la mise à jour automatique .

Personnellement, je ne l'utilise que pour être informé de la *disponibilité* d'une mise à jour (système ou logicielle).

Ensuite je télécharge directement la dite mise à jour sur le site d'Apple et procède à l'installation.

.../... Je trouve ca quand meme un peut etrange qu avec une version officielle de léopard je rencontre ce genre de probleme.
Avant toute mise à jour du système (ou d'un logiciel) il est plus que recommandé de faire une réparation des autorisations pour limiter les risques de problèmes. Et après la mise à jour aussi !

Je ne peux pas dire que c'est l'explication du souci que tu as rencontré, mais c'est souvent en cause dans les difficultés avec les mises à jour... Pour ma part, je ne fais JAMIS de mise à jour sans réparation des autorisations préalable et n'ai jamais rencontré de problème (bien que je fasse en général par la MàJ automatique). Je sais bien que ça ne suffit pas pour autant à garantir qu'il n'y ait pas de problème. Mais ça limite les risques ;)

et moi, je dois reconnaître que je ne pense jamais à faire de réparations d'autorisation, ni avant, ni après.

Je n'ai *jamais* rencontré de gros problèmes sur Mac OS X, depuis le 10.1. tout au plus quelques bizareries de temps à autre, qui le plus souvent se règlent avec un redémarrage. Une ou 2 fois il m'est arrivé de repasser la combo correspondant à la version installée de mon OS.

La seule fois où j'ai été *obligé* de réparer les autorisations, c'était bien avant que ce soit devenu "à la mode", sous 10.1.x, j'avais eu un beau panneau d'interdiciton gris au démarrage. Je dois dire que j'avais bien flippé ce jour là ...

et moi, je dois reconnaître que je ne pense jamais à faire de réparations d'autorisation, ni avant, ni après.

Je n'ai *jamais* rencontré de gros problèmes sur Mac OS X, depuis le 10.1. tout au plus quelques bizareries de temps à autre, qui le plus souvent se règlent avec un redémarrage. Une ou 2 fois il m'est arrivé de repasser la combo correspondant à la version installée de mon OS.

La seule fois où j'ai été *obligé* de réparer les autorisations, c'était bien avant que ce soit devenu "à la mode", sous 10.1.x, j'avais eu un beau panneau d'interdiciton gris au démarrage. Je dois dire que j'avais bien flippé ce jour là ...

+1 sauf que je fais mes mises à jour directement depuis le module à disposition

pas moi, et je le déconseille systématiquement, car la plupart des problèmes que j'ai pu voir, provenaient de ce mode de mise à jour. Ils ne sont pas nombreux, mais c'est mon mode de fonctionnement.

D'autre part, on a vu que les mises à jours proposées pour le système avaient une taille variable en fonction de la machine ou des options installées. Je trouve beaucoup plus pratique d'avoir à disposition une combo vraiment complète.

Ben à vrai dire, je fais également toutes mes mises à jour par le module du Menu Pomme*, tout mon entourage sur Mac fait pareil, et on n'a jamais rencontré de problème.
Ca doit vraiment dépendre de l'utilisation que l'on fait de la machine et du manque de bol. :D

* et ce depuis Panther. ;)