MacBook Pro barre de chargement bloqué "Big Sur"

Dede45160

Membre confirmé
14 Février 2020
12
0
34
Bonjour a tous, je viens vers vous suite a un petit soucis, j'ai un MacBook Pro de 2013 Retina 13 pouces , suite au passage, a Big Sur, j'ai un gros problème
la barre de chargement, se bloque et ensuite j'ai des gros traits blanc comme si il y a avait un soucis lors du chargement du systeme

-reset nvram et smc effectué
-j'ai tenté l'installation sur un ssd externe mais le problème est identique donc le ssd interne est OK
-brancher un hdmi sur un écran externe j'ai le fond d'écran Big Sur qui apparait flou mais rien ne se passe donc écran OK
-en démarrant en mode sans échec ca marche sans probleme
-j'ai tenté débrancher la carte e/s mais toujours le même problème donc c'est pas le fameux bug de l'écran noir
-le seul truc qui me viens a l'esprit c'est un problème graphique mais sur un 13 pouces ca peu arrivé ?? sur un Igpu ?

si vous avez d'autre idée ...
 
Bonjour et merci
oui j’ai bien essayer sur un ssd externe et le même problème
Donc si tu as la même panne avec Catalina, le problème ne vient pas de Big Sur, mais plus probablement d'une panne sur la carte mère.
 
Comment savoir quels kext je dois supprimer , il y a pas une ligne de commande qui me permet d’active les kexts en mode sana échec pour savoir le quel me fait tout planter ???
 
Comment savoir quels kext je dois supprimer , il y a pas une ligne de commande qui me permet d’active les kexts en mode sana échec pour savoir le quel me fait tout planter ???
essaye un démarrage en mode verbose :
cmd + v au boot
 
@Dede45160
Tu peux faire un test hardware. (Touche D au démarrage)
bonsoir j'ai deja effectué le test et j'ai rien d'anormal

essaye un démarrage en mode verbose :
cmd + v au boot

deja essaye je bloque de la même manière et c'est souvent sur usbhost .... mais parfois ca bloque avant ou après