iMac Barre de chargement qui ne fini jamais

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintos HD" disk13s2
Started erase on disk13s2 Sans titre
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk13s2 as a 652 GB HFS Plus volume with a 57344k journal
Mounting disk
Finished erase on disk13s2 Macintos HD
-bash-3.2#
 
Reformatage réussi. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintos HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine..." > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
J'ai sélectionner "à partir d'un autre Mac", il y a un chargement, mais il y avait l'option " à partir d'un autre disque". Pour le moment, sous le chargement il y a inscrit "recherche d'autres ordinateurs ". Ne devrais je pas revenir en arrière et sélectionner "un autre disque" plutôt ?
 
L'option régulière est bien : "À partir d'un autre Mac..." -->

- l'Assistant de migration va chercher un volume recelant un Système de type macOS (= "autre Mac").​
 
Dans les autres propositions, il y a "plus tard", est il possible de récupérer mes données par un autre moyen que celui ci ?
 
Ça me paraît trop long -->

- peut-être ce qui perturbe la recherche de l'Assistant de migration est le point suivant : l'option = "Autre Mac..." --> lui fait chercher un volume (recelant un Système) externe au Mac > or le volume Clone réside sur le disque interne du Mac et est un volume "interne".​

=> retourne en arrière et explore l'option : "Autre disque" pour voir..

Sinon > tu peux choisir l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" --> ce qui te fait créer un compte neuf et vide.
 
Edit : ma remarque initiale ne vaut pas > puisque Macintosh HD & Clone résident tous deux sur le même disque externe (DDE).
 
J'ai cliqué sur l'option "un autre disque", mais si je fais "plus tard" et que je créais un compte neuf et vide, je pourrais les données sur le disque Clone par un autre moyen ?
 
Tu pourras relancer l'Assistant de migration depuis la session (neuve) du nouveau compte.
 
Vous pensez que si cela ne marche pas à ce stade de l'installation, il y aurait quand même une chance que cela puisse fonctionner plus tard?
 
Actuellement tu en es au point suivant -->

- un nouvel OS a été installé dans le volume Macintos HD et le Mac a démarré dessus​

- il manque à cet OS la finalisation d'un compte d'utilisateur permettant d'ouvrir une session. Tu peux choisir de créer un compte d'utilisatrice neuf (vide) > ce qui va te permettre d'ouvrir une session régulière.​

Une fois ta session d'utilisatrice ouverte (le nouvel OS étant démarré dans Macintos HD) --> on pourra inspecter le volume Clone (d'une manière plus confortable qu'à partir du Terminal de la session de secours). Tu auras aussi un Terminal > mais tu pourras ouvrir un Safari en parallèle et poster plus commodément. Et passer les commandes en copier-coller direct depuis cette page ouverte dans Safari.
 
Tu refuses bien sûr (Clone est affecté à un autre usage : de clone, justement).
 
D'accord, du coup j'ai fini l'installation. Mais je dois partir, pouvons nous continuer demain matin la manipulation pour récupérer mes donnees ?
 
C'est entendu : à demain --> on étudiera l'état des lieux à tête reposée.

- j'envisage notamment de tester si le volume Clone ne serait pas démarrable (après quelques coups de pouce)...​