Barre de menus défilante ?

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
bonjour à tous
je cherche à utiliser le presse-papiers multiple "Clipmenu" : s'il apparaît bien à droite dans la barre des menus sous l'application Finder, il n'y apparaît plus sous l'application "Carnet d'adresses", ce qui ne met permet pas de l'utiliser pour faire un transfert de plusieurs données depuis un fichier d'adresses sous "FMP" vers "Carnet d'adresses".
Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il n'y a pas assez de place dans la barre des menus pour caser à gauche les menus de l'application en cours et à droite toutes les icônes que l'on a choisi d'afficher là.
Par ailleurs, plus généralement, le nombre d'icônes que l'on peut afficher à cet endroit est limité par la place : je me demandai donc s'il n'existait pas une barre de menus défilante, pour la partie droite seulement certes, comme c'est le cas pour le Dock que l'on peut remplir sans limite

on rappelle qu'il y a dans clipmenu des raccourcis clavier qui l'invoquent
de PARTOUT

acces et affichage historique: maj CMD V par defaut
accès et affichage récurrences : maj CMD B par défaut
( raccourcis changeables via les prefs clipmenu)

Merci Pascal, tes indications résolvent bien mon problème de presse-papier multiple.
Le problème d'une barre de menus défilante est moins urgent pour moi.

Merci François, commençant à avoir beaucoup d'éléments dans la barre de menus, je vais utiliser un de ces éléments

J'utilise BarTender depuis un petit moment : il est parfait.