MacBook Pro Barre de progression au démarrage

Lead958

Membre enregistré
22 Février 2016
9
0
32
Salut tout le monde,

J'ai un Macbook Pro late 2011 sur lequel je viens de changer le disque dur par un SDD et dans les deux cas j'avais et j'ai une barre de progression linéaire sous la pomme au démarrage. J'ai réinstallé plusieurs fois l'OS mais rien ne change.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un à une idée d'où cela peut bien venir ?
J'ai pu savoir, qu'en général, c'est mauvais signe d'avoir cette barre.

Merci d'avance pour votre aide

Salut tout le monde,

J'ai un Macbook Pro late 2011 sur lequel je viens de changer le disque dur par un SDD et dans les deux cas j'avais et j'ai une barre de progression linéaire sous la pomme au démarrage. J'ai réinstallé plusieurs fois l'OS mais rien ne change.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un à une idée d'où cela peut bien venir ?
J'ai pu savoir, qu'en général, c'est mauvais signe d'avoir cette barre.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour
Que veux tu dire par barre de progression linéaire ?
On a tous la barre de progression sous la pomme au démarrage
Ton OS fonctionne bien ?

Bonjour
Que veux tu dire par barre de progression linéaire ?
On a tous la barre de progression sous la pomme au démarrage
Ton OS fonctionne bien ?

Je parle de ce genre de barres :
50468_459_une_barre_de_progression_au_demarrage_sauvegardez.png

Si je dis pas de bêtises, sur les Mac des personnes de mon entourage, durant le démarrage, ils ont plutôt :
applebootscreen.png

Je suis sous El Capitan et oui j'ai pas de souci dessus.
Vous pensez que c'est normal ?

Bonjour, comme indiqué par Syl54 [emoji870]ta barre de progression n'a rien d'anormal puisque que présent depuis Yosemite et El Capitan

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Salut

Si c'est rapide, la barre de progression n'a rien d'anormal. Si ça traine, vérifier dans les préférences systèmes/Disque de démarrage que le disque système est bien sélectionné, sinon ne pas hésiter en débloquant le cadenas, de le faire.

@+

Salut

Si c'est rapide, la barre de progression n'a rien d'anormal. Si ça traine, vérifier dans les préférences systèmes/Disque de démarrage que le disque système est bien sélectionné, sinon ne pas hésiter en débloquant le cadenas, de le faire.

@+

C'est nickel désormais.
En fait, avant le changement de HDD, le démarrage mettait de plus en plus de temps puis un jour c'est resté bloqué dessus. Désormais, c'est beaucoup plus rapide.