BARRE EXCEL

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Sans raison apparente ma barre principale de "Excel" est disparue.
Je n'ai plus que le nom excel : fichier, édition, afiichage, etc ont disparu.
Par contre excel tourne bien.
Avez-vous s-v-p une explication et comment faire pour la récupérer.

J'ai réinstaller excel, mais idem même chose

merci de votre aide :up:

==> Affichage
==> Barre d'outils
==> Standard

etc .... si besoin de plus

Sans raison apparente ma barre principale de "Excel" est disparue.
Je n'ai plus que le nom excel : fichier, édition, afiichage, etc ont disparu.
Si les indications de Flibust007 ne suffisent pas à ramener les choses à la normale, tu vas dans ~/Bibliothèque/Préférences/Microsoft et tu supprimes le fichier "Excel Toolbars (11)" (en supposant que c'est d'Excel 2004 qu'il est question).

Sinon, merci de donner un minimum de précisions, la version d'Excel concernée serait vraiment assez utile...

J'ai réinstaller excel, mais idem même chose
A force on ne sait plus comment le dire : on n'est pas chez Windows, la désinstallation/réinstallation frénétique n'est pas un sport qu'on pratique sur les Macs pour la bonne raison que ça n'apporte généralement pas de résultat à un problème qu'on rencontre dans l'utilisation d'une application.

Le plus souvent, c'est dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur qu'est le problème. Pour le mettre en évidence, la première chose à faire, c'est de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et d'essayer de reproduire le problème dans une session "propre" (puisque neuve). Dans 99% des cas, tout fonctionne normalement et on commence à regarder de plus près dans les préférences du compte utilisateur habituel...

Sincère remerciement pour les réponses.
Mais aucun changement.
J'ai même viré l'application et les préférences et tout ce qui concerne Excel.
Ensuite j'ai réinstallé, avec une nouvelle "product Key"
Tout fonctionne, mais je n'ai toujours pas la barre de menu!!!!!

Ma version : Office:Mac 2004

Il y a certainement une petite "mer.... quelque part ?

Ah oui, avec la nouvelle installation je suis allé dans "préférences" pour virer "Excel Toolbars (11), mais idem même chose et en plus il se recrée automatiquement ?

Merci braves gens ;)

Excel toolbars est le petit fichier qui contient toutes les caractéristiques des barres de menus que tu as choisies parmi celles qui sont proposées, ou installé à ta guise.
Il faut virer ce fichier alors qu'Excel n'est pas lancé.
C'est vrai qu'il se recrée dès le lancement d'Excel mais il se modifie après en fonction de la configuration des barres de menus que tu as sélectionnées.
Tu devrais trouver dans TA bibliothèque
==> Préférences
==> Microsoft
==> Office 2004
==> le fichier Toolbars a virer.
( voir fichier joint sauf que j'ai office 2008 avec toolbars(12)

Et si cela n'allait quand même pas, à ta place, je vire tout le contenu des préférences Microsoft, je relance ma machine et puis je relance excel.

Au delà de ceci, il faut un exorciste.

PS. Il n'y a pas plusieurs utilisateurs sur ta machine ?

J'ai même viré l'application et les préférences et tout ce qui concerne Excel.
Ensuite j'ai réinstallé, avec une nouvelle "product Key"
Tout fonctionne, mais je n'ai toujours pas la barre de menu !!!!!
Comme déjà dit plus haut, c'est le genre de réflexe windowsien généralement inutile voire pire car, si ce n'est pas fait dans les règles (avec l'outil "Supprimer Office") cela peut même ajouter des sources d'ennuis supplémentaires !

Comme tu as pu le voir, la solution était finalement bien plus simple et rapide. Toutes les applications stockent les réglages et personnalisations dans des fichiers de préférences qui sont toujours dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, ta "petite maison"), éventuellement dans un sous-dossier. Ces fichiers font l'objet de réenregistrements réguliers et sont sujet à corruption. C'est donc souvent par là qu'il faut commencer les recherches lorsqu'on constate qu'un logiciel ne fonctionne plus comme il le devrait.

Bon, dans l'immédiat, l'essentiel est que tu aies retrouvé des barres normales...

Bonjour,
J'ai un petit soucis sans gravité, mais je ne sais que faire pour la suppression de cette fenêtre :confused:

Que ce soit sous Excel, PowerPoint, ou Word j'ai un message qui apparaît :
"Une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library"
voir capture d'écran.
Mais une fois que je dis OK tout fonctionne quand même.

Merci de vos réponse.

Moi aussi, je n'en tiens pas compte.

J'ai un petit soucis sans gravité, mais je ne sais que faire pour la suppression de cette fenêtre.
Comme déjà dit plus haut, non seulement c'est généralement inutile de désinstaller/réinstaller frénétiquement mais si on le fait, il faut le faire correctement, sinon on rajoute des causes d'ennuis supplémentaires. Ceci en est selon toute évidence une manifestation. Si tu fais une recherche, tu verras que c'est généralement dû à la présence de deux lignes de database daemon dans les options de démarrage. Le plus simple c'est de supprimer les deux (le nécessaire se recréera).

Mais bon, sinon, fais déjà une désinstallation "dans les règles", suivie d'une installation, des mises à jour, etc.

Bonsoir,

Pour des versions d'excel plus récentes, le fichier à supprimer est dans /Bibliothèque/Préferences/ , il se nomme :

com.microsoft.Excel.plist

Encore merci pour votre aide qui m'a permis d'extrapoler et d'arriver à ce fichier.
Ps : cela r&éinitalise même les icônes au dessus du fichier et tout menu ayant disparu... c'est comme neuf.