Barre horizontale sur mac - question de boulet

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Bonjour,

Ce que les mathématiciens appellent la valeur absolue, (/ mais droit) comment le faire sur mac os X?

merci beaucoup ;)

Ah... le fameux pipe : |

Tu fais alt - shift - L

(clavier français)

• J’aime
Réactions: le_magi61
pref système -> international -> menu saisie, coche visualiseur de clavier et aussi afficher le menu saillie dans la barre des menus

Je dirais que tu t'es trompé dans le titre, car je la vois verticale, cette barre.
— [alt] + [-], celle-ci est vraiment horizontale et tout aussi droite.

C'est bien la question, est-ce vraiment une valeur absolue, avec la matrice

01
10

?

La palette de caractère dans les mêmes préférences système peut aussi l'aider s'il n'est pas fortuné.

LOL

bon ok va falloir que tu changes le raccourci du style dans excel, je crois que c'est dans les outils :D

supermoquette a dit:
C'est bien la question, est-ce vraiment une valeur absolue, avec la matrice

01
10

?

Hey les matrices c'est ce que je vois à l'école pour l'instant ;)

Truman.C a dit:
y'a jute un souci les amis, sur excel, ca va pas :S il m'ouvre le style
Force une combi de touche dans le menu outil -> clavier truc pour format/style... ça dervait jouer !

sur un clavier qwerty on a une touche dédiée... de même que pour {} et [] et \ ou encore /... par contre j'ai pas encore trouvé (retenu plutot) le symbole des degrés!

|||||||||| ... Mince alors... moi qui ne savait pas comment faire ce "bidule"... J'en remet une couche tiens : |||||||.

Question subsidiaire : le raccourci traditionnel pour centrer un texte c'est "pomme + |"
Sur un clavier français ça donne "MAJ + ALT + POMME + L" (il faut commencer à savoir travailler des doigts). Pour justifier, point de salut ??? (idem impossible d'aligner à gauche ??).
C'est bien un des seuls truc qui pêche dans Mac OS X : la localisation des raccourcis...

zerozerosix a dit:
Sur un clavier français ça donne "MAJ + ALT + POMME + L" (il faut commencer à savoir travailler des doigts).
Pas très compliqué, j'utilise souvent quasi le même pour Enregistrer pour le web… dans Photoshop = [Majuscule] + [Option] + [Commande] + S (selon les appellations officielles).

C'est là que je suis content d'être en QWERTY ...

Je digresse un peu mais c'est vrai que le clavier azerty est un peu ballot sur certaines touches (bon en fait sur une seule touche mais quand même)... A priori, seuls les francophones l'utilisent, ce qui ne fait quand même pas des milliards de pays. Que l'on ai le symbole dollar, je concède que c'est utile pour nos amis québécois, mais le symbole de la livre sterling... Je doute que nos camarades grands-bretons parlent la langue de Momo (lière). Alors que vient faire ce symbole ici... De la même manière, l'apostrophe inversée ````` ... Ca sert à quoi. Bref une touche bonne à jeter, surtout quand on pense que alt + `ça donne... @ ... l'arrobas déjà présent en haut à gauche. A mon avis le mec qui a codé le clavier azerty est le même qui a sévit sur la première version du firmware des ventilos du MBP (la version qui fait meu).