macOS Monterey Barre latérale Finder.

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 616
675
52
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un souci... Le dossier "Bureau" de la barre latérale ne reste pas épinglé... Il me faut très souvent le recocher... Et parfois j'ai des dossiers qui ne sont plus en français mais en anglais que je veux enregistrer une fichier et que je choisi le chemin.

Il me semble que cela est apparu avec Monterey (Mac M1)

Une idée de ce que je peux faire...

Pierre
 
Hello,

Est-ce que le problème survient également avec un autre profil sur ton Mac ?
Ta session a peut etre un problème, il vaudrait mieux peut etre repartir sur une nouvelle session utilisateur.
 
Bon je revis car cela n'a pas résolu mon problème... J'ai parfois aussi lorsque j'utilise une appli et que je vais chercher un fichier dans la barre latérale les dossiers non plus en français mais en anglais...
 
Tu peux tenter de lancer le Terminal, y copier-coller la commande sudo languagesetup, valider avec Entrée, taper ton mot de passe à l'aveugle, puis choisir la bonne langue (chez moi le Français est le 11) donc taper 11 et Entrée, puis redémarrer normalement le Mac.
 
Je tente ta manip... on verra. Mais ça ne ressoudera peut-être pas mon souci de dossier qui se décoche.
 
Bon le problème est toujours là... le bureau se décoche de manière aléatoire... et même suite à mise à jour sous Ventura.