iPad Pro 12,9" barre latérale noire mouvante sur écran

Antoinette JUAN

Membre enregistré
14 Septembre 2019
9
0
80
Bjr ! depuis deux jours j'ai un pb avec mon iPad Pro 1èe génération qui a pourtant été sans reproche et servi cinq années et demie durant sans faillir ; je pense qu'il a fait son temps puisqu'une barre latérale noire brutalement à droite de l'écran est apparue, me masquant ainsi une belle partie de son contenu. Pouvez-vous me dire s'il n'y a rien à faire pour la supprimer tout au moins en attendant que l'iPad Pro 2020 que j'ai commandé hier et que je ne recevrai que fin août me soit parvenu ? Je suis tellement habituée à ma tablette qu'elle me manque de façon cruciale et s'il y avait une possibilité temporaire de supprimer par un formatage complet (en conservant ses données sur un disque dur par ex pour le suivant, je serais preneuse !!!). Merci pour vos réponses.
Sinon sauriez-vous si ce délai anormal de réception risque de se prolonger, sachant je crois que les tablettes proviennent de Chine et que les relations ne semblent pas au beau fixe ?
PS : je crois que mon écran est de 12,9, mais je ne peux accéder à l'information de ma tablette correctement
 
C'est sans doute un problème d'écran.... Si c'est bien ça, la seule solution est de le changer.
As-tu essayé de faire une capture d'écran et de regarder le résultat sur un autre appareil ? Ou au moins sur l'iPad en mode portrait si tu étais en mode paysage ? Si cette barre noire est bien absente de la capture, c'est qu'elle vient de l'affichage et donc de l'écran (ou du système d'affichage).
 
La solution de @ecatomb me paraît judicieuse.
Car si c’est un problème hardware alors tu vas te retrouver coincée si tu tente une remise à zéro de l’iPad (ta bande noire va te compliquer la vie !).

Pour la sauvegarde, j’utilise la sauvegarde iCloud (je n’ai que des fichiers temporaires stockés localement sur l’iPad).
Sinon oui il te faudra tout sauvegarder sur un ordi ne branchant ton iPad dessus.

 
Merci pour vos réponses à tous deux. Bizarrement. comme chez le médecin, l’écran est réapparu normal. Hier ttfs la même chose était arrivée. Dès que l’iPad chauffe un peu l’écran sur la partie latérale droite commence à « flotter » et ensuite la bande réapparaît par le bas. Je vais essayer ta réponse écatomb pour voir si cette bande qd elle réapparaîtra demeure. Pour répondre à ta question Kris 4 je crois, mes fichiers sont sauvegardés sur mon iMac puisque je synchronise tout y compris l’iPhone. De même je pense que tout est sauvegardé sur iCloud puisque je paie également tous les ans.
je reviens vous donner le résultat quand mon iPad donnera des signes de faiblesse.
Je sais par ailleurs que faire réparer l’écran revient à acheter pratiquement un neuf. J’en ai fait l’amère expérience avec ma montre que j’avais eue à Noël et qui est tombée en voulant la mettre sur le carrelage. J’avais déjà fait pareil avec la précédente ms elle était de première génération alors que celle que j’avais eue Pour Noël était l’Apple Watch3 ! Résultat ! J’ai renoncé à m’en racheter une nouvelle et me contente d’un succédané !!! Bien m’en a valu puisque j’ai hier commandé l’iPadPro 2020 que je n’aurai qu’entre le 14 et le 20 août. C’est là qu’on s’aperçoit à quel point la tablette est une drogue.
j‘écris sur la Tablette actuellement qui a l’air de fonctionner normalement !!!
 

Sujets similaires

Réponses
6
Affichages
4K
Mac
Deleted member 1099514
D