barrette ram

lufama

Membre enregistré
9 Janvier 2014
4
0
52
bonjour, jusqu'à combien de GO je peut mètre sur mon macbook os x 10.5.8 numéro de série
W88030JCZ65
actuellement j'ai 2 fois 512 mo
merci
 
Bonjour,

Apparemment tu as un MacBook 13"late 2007, donc
=> Maximum Memory : 6.0 GB (Actual)
 
bonjour, je ne suis pas un pro de l'informatique mais 6.0GB c'est quoi?
c'est aussi de la mémoire?
parce que j'ai mis 2 fois 1go de mémoire et ça ne marche pas, l'écran reste noir mais le disque dur ce lance
merci de m'en dire un peut plus
ps:pour plus d'info (version du noyau Darwin 9.8.0)
 
Déjà,as tu bien un MacBook3,1 ? (lance Information système / va dans l'onglet Matériel et regarde l'identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si oui, alors tu peux mettre jusqu'à 6 Go de RAM dans ta machine, cad une barrette de 4Go et une autre de 2 Go (200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM).

Tu dis avoir mis deux barrettes de 1 Go : as tu mis les bonnes références ?

Last, sur un site comme Crucial.fr, tu devrais trouver ton bonheur sans te tromper.
 
bonjour Sly 54,
merci pour l'info ,je me suis rendu chez un apple et il m'a que je pouvais aller jusqu'à 4go.
Et il fallait que je me rende dans un apple store pour des manipulations ,je ne pourrais pas le faire seul.
merci pour tout
 
Tu n'as pas confirmé ton modèle de MB.
Mais si tu as bien un MB late 2007, alors regarde cette doc : http://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA350/fr_FR/MacBook_Late2007-f.pdf, pages 36 et suivantes.

Changer de barrette de mémoire est vraiment facile, il ne faut pas être bricoleur. Seulement attentif pour ne pas mettre les barrettes à l'envers :D

Que dans un Apple store on te dise que tu ne peux pas le faire toi même est vraiment choquant (ou alors tu as un handicap physique non visible sur un forum).
 
slt ce n'est pas le changement des barrettes ,c'est le après qui ne marche pas ,le disque ce lance mais l'écran reste noir