Barrettes encore...

Merci pour ta réponse. En fait le forum auquel tu me renvoies renvoie sur la TechInfo d'apple, mais les spécifications mémoire des imac ne parlent pas de barette PC100 ou PC133. Or, le type de chez "boulanger" (seul vendeur apple pas exhorbitant près de chez moi) qui vend des imacs, ne m'a proposé le choix qu'entre PC100 et PC133 avec une certitude de connaisseur pour mon imac. C'est apparemment ce qu'il vend pour upgrader les macs qu'il vend. Je pensais que c'était un nom technique pour de la RAM mac, pas que les lettres PC renvoyaient au monde Wintel, ou à des barettes éventuellement incompatibles. Bref, je ne suis toujours pas fixé. Merci encore cependant pour ta réponse. Longue vie au mac.

Ben oui, mais non…

C'est-à-dire que c'est peut-être bien de la PC100 qu'il te faut, mais il faut surtout que ce soit de la 144 broches. C'est-à-dire la même barette que pour un portable. Parce que de la PC100 normale, ça ne rentrera pas.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ok, j'en prends bonne note. Et puis, la rapidité avec laquelle tu m'as répondu suscite de nouveau mes remerciements.
Impressionnant.

il te faut de la so-dimm pc66, mais la pc100 doit fonctionner. ce sont des barettes de taille reduite, prevues à l'origine pour les ordinateurs portables. tu peux trouver des barettes de 128 MO aux alentours de 600 FRF chez la plupart des vpcistes mac, et meme moins cher chez les petits vendeurs parisiens.
à+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ulysses:

Impressionnant.
<HR></BLOCKQUOTE>
tu m'etonnes !!!!!!!!

Toujours avec mon imac Bondi Blue rév.B, je n'ai toujours pas compris (je suis un peu bête sans doute), et cela malgré les discussions publiées sur la taille des barettes, si mon imac acceptait les barettes PC100 ou PC133 (c'est la question qu'on m'a posé quand j'ai voulu faire rajouter de la RAM; le type m'a dit c'est PC100, mais comme il ne connaissent rien, dans ces grands magasins, aux machines qui ont plus de six mois, je me méfie). Pourriez-vous m'éclairer? Merci.