Base de données Entourage X gonfle, gonfle...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
OS 10.2.2 Office X

Ma base de donnée gonfle de plus en plus il me semble.
Il y a encore quelques temps elle faisait 20 Mo et
Maintenant 60.
Je l'ai reconstruite, ce qui avait eu effet auparavant de
la faire diminuer mais depuis elle reste gonflée !

Je me demande s'il est possible d'archiver ou comment la
réduire...

Merci de vos commentaires

Pour dégonfler la base de données de ton logiciel de courrier électronique, quel que soit ton soft ou ton OS, voici quelques axes de travail :

Fais le ménage et vides (avec clairvoyance) les 3 dossiers Eléments Supprimés, Eléments Envoyés, Brouillon

Repères les "piéces jointes" et supprime ou ... archive les sur ton disque. Puis supprime ces mails avec PJ.

Tries tes courriers par TAILLE décroissante et acharne toi sur les poids lourds ... tu peux presque tous les virer ;-))

N'oublie jamais une vielle loi statistique "la règle des 80/20 ".
Agis sur les 20% de courriers qui occupent 80 % du volume !
Ce sont toujours les courriers avec PJ ou les spams en HTML qui ne méritent aucun archivage.

Une fois ce ménage fait, revides tes Eléments Supprimés et alors seulement RECONSTRUIS, ta base de données.
Si tes 60 Mega n'ont pas minci à 15 ou 20 Mega, alors oui il sera temps de songer à ARCHIVER.

Mais pour te renseigner correctement, indique tout comment tu veux utiliser ces archives...

A +

Bonne remarque, mais depuis l'Euro, j'ai du mal avec les virgules...

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Pour optimiser la base, c'est à dire la compacter, il suffit de démarrer avec la touche Option enfoncée.

Si tu as plusieurs comptes, c'est à la sélection de l'IDENTITÉ que tu dois appuyer sur la touche Option.

Une fois réalisée cette optimisation ne pas oublier de supprimer du dossier Utilisateur les 3 fichiers qui débutent par Old & Ancien.

Cette reconstruction de la base est à effectuer régulièrement.

Supprimer un message ne réduis en rien la place occupée...

A +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />

Supprimer un message ne réduis en rien la place occupée...

<hr /></blockquote>

Tout dépend de la taille des messages (voir plus haut) c'est en supprimant des messages que j'ai réduit ma base de données de 50Mo sur 70 !

zen.gif