Bases de données [bdd] sur Os X [2] !...

ou dire au co*** qui utilisent Access qu'il existe quelque chose de mieux...:rose:
 
Je remonte ce fil pour une question simple, à laquelle je ne trouve pas de réponse...

Moi aussi, j'ai besoin d'une petite base de donnée, perso, pas partagée, avec juste des entrées, et si possible des champs paramétrables et une fonction recherche (tout ça pour aider l'organisation de mes recettes, glanées sur le net au fil des vagabondages). Ayant de vagues souvenirs d'une base sur AppleWorks, je me disais qu'Access (vu chez une copine) serait le plus simple, mais j'ai bien compris que c'était pas dispo sur mac.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Base, l'équivalent open office d'access? Et si oui, ça donne quoi en look et feel, et en facilité d'utilisation? Non parce que je cherche vmt un truc pas relou à utiliser...
vraiment, une fiche par recette, avec une entrée titre, une entrée mots clés, une entrée texte de la recette, et éventuellement une image... A priori pas compliqué, quoi!

Merci d'avance!
 
Et tu n'as pas AppleWorks ? Parce que sa base de données serait vraiment le plus simple pour toi. Acces à côté, c'est une usine à gaz.
 
Finalement, j'opte pour Connoisseur, un shareware super bien fait (vraiment bluffant!!) pour l'usage spécifique de base de recettes. Je mettrai les 20$ quand les 20 ouvertures gratuites seront écoulées, ce soft est vraiment, vraiment super bien fait.
A recommander, donc, pour cet usage spécifique.
(je donne ces précisions au cas où qqn à la recherche de la même chose que moi tomberait dessus ;))