batch sous mac

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
35
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous,

Voillà je suis en BTS informatique de gestion et je compte bien prendre mon pc a l'école, j'aimerais juste savoir comment exécuter des batch que j'ai créer ou que je vais créer sur mon mac os x, j'ai vue qu'il fallait utiliser DOSBox mais je ne comprend pas comment l'utiliser ou comment lancer mon .bat avec cette aplication.

Exemple de batch :

Bloc de code:
echo off
:re

cls

set /p nb1=Nombre 1 : 
set /p nb2=Nombre 2 : 
set /p choi=Votre signe : 

set /a add=%nb1%+%nb2%
set /a mult=%nb1%*%nb2%
set /a div=%nb1%/%nb2%
set /a sous=%nb1%-%nb2%

cls

IF %choi% EQU + ( echo %nb1%+%nb2%=%add% )
IF %choi% EQU * ( echo %nb1%*%nb2%=%mult% )
IF %choi% EQU / ( echo %nb1%/%nb2%=%div% )
IF %choi% EQU - ( echo %nb1%-%nb2%=%sous% )

set /p rep=Voulez vous recommencez (y/n) : 
IF %rep%==y goto re
IF %rep%==n goto fin
:fin
pause
Ensuite je voudrais savoir comment faire certain caractère sur mac comme :

Bloc de code:
~
Bloc de code:
°

Merci d'avance.

Tony.

;);)

RTFM : il faut modifier le fichier de préférences que tu as ou que tu dois mettre dans ~/Bibliothèque/Préférences, et y définir tes lecteurs avec la command "mount".
Ensuite tu lances DOSBox avec une command dans le terminal du style :
Bloc de code:
<chemin vers le bundle>/DOSBox\ 0.72/DOSBox.app/Contents/MacOS/DOSBox -conf "<chemin vers c:>/dosbox.conf" &

Je modifie qu'elle fichier dans preference ?
DosBox Preference
S'il n'y en a pas, soit tu lances l'application pour qu'il se crée, soit tu copies celui qui est livré avec l'application.

PS : j'espère qu'il n'y a pas d'examen de grammaire dans ton BTS :rateau:

PS 2 : quelques cours d'Unix seraient plus pertinents pour toi que d'apprendre des commandes DOS qui ne te serviront à rien sur ton Mac :zen:

PS 3 : si tu veux persévérer en informatique, il va falloir être un peu plus démerde :siffle:

Merci.

J'expose un second problème que j'ai en programmant du C avec Xcode :

1 - je fais file/new project/Application Command line tools de type C.

2 - je fais choose et j'enregistre sur le bureau.

3 - je fais clique droit sur Untitled/Ad/New file/C File/

4 - Next/finish (Je décoche la case pour l'arrière plan du prog).

Voici le message d'erreur quand je clique sur "Build and Run" pour voir mon programme sur une commande.

Message image :

capturedcran20091008221.png

Si tu nous donnais plutôt la fenêtre de compil, c'est mieux pour voir l'erreur car là ma boule de cristal en voit rien. :D

Toutefois, vu ton code : "system" n'a jamais fait parti du C ANSI, il est urgent d'oublier les mauvaises manières de Windows :rateau:

PS : le compilo t'a aussi fait remarquer qu'en C ANSI, "main()" retourne un int :rateau:

Bonjour à tous,
Ensuite je voudrais savoir comment faire certain caractère sur mac comme :

Bloc de code:
~
Bloc de code:
°
pour ~ il faut faire alt + n
il doit y avoir un fil ici où beaucoup de caractères spéciaux sont décrit, mais je ne trouve plus... il faut faire une petite recherche si tu est intéressé