iPhone 11 Pro Batterie 100% capacité après plus d'un an

cedf

Membre enregistré
27 Décembre 2020
4
0
50
Bonjour,

J'ai acheté un iphone 11 pro lors de sa sortie, il y a un peu plus d'un an, je fais attention la plupart du temps que lors de la recharge de ne pas dépasser 80% .

Quand je vais dans "Etat de la batterie", je suis toujours à capacité maximum 100%.

J'ai la dernière version d'Ios et j'ai restauré une fois mon iphone (contenu+réglages) au cas où mais la capacité reste bloquée sur 100%


Qu'en pensez vous?
Merci
 
Lors de ma dernière sauvegarde sur mon Mac, dans Coconut Battery il indiquait:
13 Mouths
Health: 107%
Cycles 175
 
Que tu as de la chance.
Tu as bien compris que cela signifie que ta batterie peut être rechargée au maximum contrairement aux nôtres ? 86% ici ;)
 
ça veut dire qu'ils livrent des Iphone avec des capacités de batterie supérieures au "niveau original"?
Non, juste que la capacité des batteries a peu de chance de rester à 100%

De mon côté c'est un Xs, donc peut-être que depuis ils se sont bien amélioré
 
Je rapporte un cas sur un iPhone 12 Pro Max (512), acheté sur Backmarket (au grade maxi, reçu comme neuf) j’ai immédiatement contrôlé la batterie, qui était à 100.
Comme l’auteur, je ne réalise que des charges partielles (90% du temps), jamais autant que possible en dessous de 20 et au dessus de 80.
Niveau chargeur, j’utilise principalement le 18W d’Apple, mais aussi des chargeurs Anker (et épisodiquement, des batteries Anker également)
Après presque un an, la batterie… affiche toujours 100.
Chimiquement, on sait qu’il n’existe pas de batterie magique, chacune perd sa capacité peu à peu à partir du moment où elles sont produites, même inutilisée.
Donc, étant donné qu’elle reste à 100, bien que j’utilise mon iPhone (et pas qu’un peu)
On peut soit s’interroger sur un bug système (mais c’est assez peu probable) sur la batterie (une arnaque serait assez peu probable dans ce cas pour un tas de raisons)
Ou alors d’un cas à part, car dans le processus de fabrication, il peut toujours y avoir des différences malgré le modèle industriel.
Mais de là, encore une fois, à pouvoir conserver un tel état, afficher 100 après presque un an, partant d’un modèle d’occasion proche du neuf…
N’est-ce pas improbable ?
A l’usage, je précise juste que la batterie tient très bien, je n’ai cependant pas fait de Bench, pour être arrivé une ou deux fois à 1% dans certains cas de figure, le téléphone a tenu un temps significatif avant de s’éteindre.
 
Dernière édition par un modérateur: