Batterie 15" Alu

decoris a dit:
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

la je vois pas mais alros pas du tout le rapport????


et puis il suffisait de dire que tu faisait le test minimum... quand on te lisait, tu disais "word + mail + surf via airport"
c'est pas ce que j'appelle minimum...

allez, bonne fin de week-end...
tongue.gif
juste un peu d humour ce coin la de Belgique me rappelles ma tendre Jeunesse


non j ai fait aussi le test minimum mais je crois que il y a un réel probleme avec le Haut de gamme des powerbooks les nouvelles puces qui se trouvent dans les modeles superdrive et 17 pouces doivent bouffer une énergie telles que l on ne peut espérer guere plus que 2H30 de Batterie je voulais juste faire remarquer que la nous ne sommes pas devant un Pbl Logiciel
comme pour les autres allu book qui depassent pas Le 1GHZ
eux on retroiuvé une autonomie correcte apres la MAJ 10.2.8
Donc voila il ne nous reste plus qu a négocier une 2 eme Batterie avec Apple c'est pas gagné et ca promets une belle prise de tete avec eux !!!!!
 
J'ai fais la MAJ 10.2.8 et l'autonomie de la batterie a nettement augmenté, passant de 2H30 à 3H30 - 4H je sais pas trop encore parce que ca change bcp en fonction des applis ouvertes!
Est ce que refaire une charge complete comme qd l'ordi est neuf augmenterai encore la durée.
Quelle est la combinaison de touches exactes a réaliser et le processus a suivre, charge complète sans utilisation de l'alu 15"?
 
vincmyl a dit:
J'ai fais la MAJ 10.2.8 et l'autonomie de la batterie a nettement augmenté, passant de 2H30 à 3H30 - 4H je sais pas trop encore parce que ca change bcp en fonction des applis ouvertes!
Est ce que refaire une charge complete comme qd l'ordi est neuf augmenterai encore la durée.
Quelle est la combinaison de touches exactes a réaliser et le processus a suivre, charge complète sans utilisation de l'alu 15"?

est tu sur un allu superdrive avec la puce G4 1,25MHZ ou le combo à 1ghz ??? car mes premiers constatations me font penser quel seul les 1GHZ retrouvent de l autonomie !!!

sinon pour le reset du PMU faire Majuscule, alt , ctrl et touche de demarrage pendant 5 secondes mac éteint puis redemarrer
 
J'ai un alu 1GHz!!!! Je refais le calibrage de la batterie.
Quand on refait la calibrage de la batterie, est ce normal qu'au démarrage l'heure soit fausse?
Une fois le redémarrage fait, j'utilise l'ordi sur la batterie jusqu'a ce qu'il s'éteigne et apres je le charge complètement sans l'utiliser?
zen.gif
 
oui ca fausse l heure normal

par contre ca confirme ce que je disais la MAJ 10.2.8 arranges les choses pour les ALLU 1GHZ pas pour ceux qui ont les dernieres puces à 1,25 ou 1,33
 
Je suis passé en 10.2.8 hier matin et j'ai eu le temps de décharger complètement deux fois la batterie depuis. Ce matin, après une nouvelle recharge, mon 15" m'indique 4h00 d'autonomie contre 2h30 environ en 10.2.7
zen.gif


A+
 
NicoMac a dit:
Je suis passé en 10.2.8 hier matin et j'ai eu le temps de décharger complètement deux fois la batterie depuis. Ce matin, après une nouvelle recharge, mon 15" m'indique 4h00 d'autonomie contre 2h30 environ en 10.2.7
zen.gif


A+

ha c est intéressant ce que tu dis la jusque la je n avais vu que les allu à 1GHZ arriver à une indication de 4 heure

moi malgre la update et la reset PMU la batterie reste avec une indication de 2H et une autonomie de 2H30 maxi bien sur 2H30 en utilisation minimum et hier je me suis appercu qu on était quelques uns avec des allu 15 et 17 à rester coincé avec la jauge
à 2H MAXi bizzarre tout ca ou es l erreur???
 
Ca à l'air d'aller de mieux en mieux. Avec Airport désactivé et la luminosité de l'écran réduite de moitié, je suis parti ce matin avec une autonomie de 4h30 indiquée sur mon PB.
 
NicoMac a dit:
Ca à l'air d'aller de mieux en mieux. Avec Airport désactivé et la luminosité de l'écran réduite de moitié, je suis parti ce matin avec une autonomie de 4h30 indiquée sur mon PB.

Et en réel ça a tenu combien de temps ?
 
Chez moi la durée change tt le tps.
Une fois il y a marqué 2H54 apres 3H20 mais jamais 4H et ceci apres la premiere recharcge complète (j'ai refait le calibrage) c pas top.
Maintenant je travaille sur la batterie pour la vider à fond et recharger de nouveau mais je l'utilise en meme tps
cool.gif
 
oui moi aussi il fait du yoyo entre 3h45 et 1h50 mais fini par se stabiliser vers les 2H15 ! en ce moment c'est son autonomie en bureautique avec airport pour internet !!

mais si je me mets à utiliser toutes les merveilles qu a ce powerbook ! bluethoots pour naviguer avec mon GSM ou y brancher une souris , que je faits du montage video et y grave qq DVD j'ose à peine imaginer l 'autonomie !!!
l autre jour j'y ai branché une isight j ai du rester 50 mn sur ichat avant d'etre à court de jus !!
 
PB 17" - 1,33
Bon j'ai suivi les différents commentaires et j'ai "droit" à 3h45, Airport désactivée avec la 10.2.8.
Mais comme dit déjà précédement cela dépend des applications utilisées, par exemple j'ai déjà fait un test qu'un traitement par lot de 250 photos et Photoshop Elements 2, d'une part après un certain temps lance le ventilateur mais fait littéralement "fondre" le temps de la batterie.
Mais il est clair qu'après le reset le temps de la batterie parait logique, ce qui n'était pas le cas auaparavant, j'étais même monté jusqu'à 5h45.
J'y ai cru mais pas longtemps, quelques secondes plus tard la "moyenne" était de retour.
 
En gros sur mon Alu 15" 1Ghz il m'indique une moyenne de 3H30 mais j'ai fait le calcul et ca tient plus que ce qui est indiqué en bureautique simple.
Je pense qu'après plusieurs charge et décharge complète la batterie trouvera son rythme de croisère...
smile.gif