Batterie 15" Alu

Grape a dit:
J'ai un Alu 12" depuis le mois de fevrier. Au début, j'avais une autonomie de 3h30 environ avec Photoshop, iTunes, Safari etc. La màj 10.2.4 l'a fait chuter à 2h30. Depuis la màj 10.2.8, la batterie indique 1h30 . 2/3 màj de plus et je n'aurais plus rien
smile.gif
Juste une petite question concernant les mises à jour !
wink.gif

Je suis en système 10.2.3 qui tourne comme une horloge ... suisse ! Aucun problème !
Pourquoi vous évertuez-vous à faire des mises à jour multiples qui corrigent des bugs et inévitablement en créent d'autres parfois plus emmerdants !
Je n'ai jamais fait une mise à jour, et à première, vue, je ne m'en porte pas plus mal étant donné que tout ronronne à merveille !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Juste une petite question concernant les mises à jour !
wink.gif

Je suis en système 10.2.3 qui tourne comme une horloge ... suisse ! Aucun problème !
Pourquoi vous évertuez-vous à faire des mises à jour multiples qui corrigent des bugs et inévitablement en créent d'autres parfois plus emmerdants !
Je n'ai jamais fait une mise à jour, et à première, vue, je ne m'en porte pas plus mal étant donné que tout ronronne à merveille !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bhe tu sais sur les nouveaux powerbook(c'est le sujet du présent post il me semble) t'as pas le choix c'est 10.2.7 ou rien ! les précédentes versions ne bootent pas !
 
exactement 10.2.7 et de toute façon j'ai pas les mises à jours antérieures.

Sinon je me répéte d'un autre forum :

opic de regroupement !

J'ai un Alu 15" depuis deux jours. Il tient à peine deux heures sur la batterie en faisant une utilisation web (safari et mail).

J'ai respecté le cycle de décharge et de recharge mais tjs 2h10 d'autonomie...

Mon contraste est très bas pourtant, j'utilise aucun périf externe...

J'ai eu avec l'Alu un DVD de Mac OS 10.2.7 que j'ai réinstallé après avoir partitionner mon disque de 60 Go en deux.

Ai je fais une bétise en branchant le PB sur le secteur dès que je l'ai eu? J'ai quelques heures après déchargé la bête et j'ai rechargé l'alu fermé... et la haut miracle deux heures dix d'autonomie...

Vous en pensez quoi ? Solutions ? Témoignage ? Problème de batterie ou problème software ?

Merci de m'avoir lu

et vous vous en pensez quoi ?
confused.gif
 
quand vous parlez de 2h, vous parlez de 2h annoncés par la machine ou de 2h réellement constatées en utilisation...
En début de semaine, mon alu 15 (le combo 1Ghz) m'annoncait 2h07 d'autonomie à l'allumage à la montée dans le Tgv...
Mais n'était toujours pas vide à mon arrivée 3h plus tard. Utilisation : photoshop et illustrator assez intensifs... luminosité normale, puissance proc. "faible"

Une question que je me pose : tu dis utiliser beaucoup Safari et le mail sur batterie???? Je suis pas sûr que ce soit représentatif des usages nomades (aujourd'hui tout du moins). (oui j'ai entendu parler d'Airport mais bon quand même)
 
itwt a dit:
Une question que je me pose : tu dis utiliser beaucoup Safari et le mail sur batterie???? Je suis pas sûr que ce soit représentatif des usages nomades (aujourd'hui tout du moins). (oui j'ai entendu parler d'Airport mais bon quand même)


Ça ne va pas tarder à être représentatif, j'ai essayé le surf via Airport il y a déjà 3 ans, je l'utilise tous les jours depuis un an et si j'en crois les forums que je fréquente, ça commence à se répandre sérieusement. Surtout avec la multiplication des points WiFi, même dans les MacDo.

Du coup je surfe via le GPRS avec mon téléphone pour rester loin devant le vulgus pecum
wink.gif
laugh.gif
 
yep, je suis d'accord sur la diffusion du Wifi mais peut être pas au point de surfer 2h dans la rue sur un banc avec ton powerbook sur les genoux? si?
Pour les autres situations, airport chez soi, hotspot dans un bar, société... t'as souvent une prise pas loin. Rare en situation urbaine d'être éloigné plus de 2h d'une source d'alimentation.
Bon evidemment, du moment ou le Tgv sera équipé (ca arrive doucement), ce sera autre chose car je dois être vieux jeu mais j'ai besoin d'être assis et pas sur un banc dans un hall de gare pour bosser
smile.gif

 
itwt a dit:
yep, je suis d'accord sur la diffusion du Wifi mais peut être pas au point de surfer 2h dans la rue sur un banc avec ton powerbook sur les genoux? si?
Pour les autres situations, airport chez soi, hotspot dans un bar, société... t'as souvent une prise pas loin. Rare en situation urbaine d'être éloigné plus de 2h d'une source d'alimentation.
Bon evidemment, du moment ou le Tgv sera équipé (ca arrive doucement), ce sera autre chose car je dois être vieux jeu mais j'ai besoin d'être assis et pas sur un banc dans un hall de gare pour bosser
smile.gif

Tout à fait d'accord avec toi
laugh.gif
je surfe chez moi (sur mon lit pour l'instant) pas vraiment dans la rue (à Fréjus les spots Airport ne se battent pas vraiment en duel pour se faire une place) et puis l'ordi dans la rue c'est rarement le top, ne serait-ce qu'à cause de l'écran peu lisible dès que la luminosité est supérieure à celle d'une crypte Lara Crotftienne.
laugh.gif
 
Yip a dit:
et puis l'ordi dans la rue c'est rarement le top
...sans compter qu'il risque de quitter tes genoux accueillants à la vitesse de l'éclair, ou tout au moins à la vitesse de la mobylette qui pétaradera en prenant le large !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
...sans compter qu'il risque de quitter tes genoux accueillants à la vitesse de l'éclair, ou tout au moins à la vitesse de la mobylette qui pétaradera en prenant le large !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Tout à fait mon cher thebig
wink.gif
laugh.gif
 
J'ai 2 Alu Books 15" 1,25Ghz.

La batterie dure 2h45 environ, même si au départ on a l'impression que ça va faire moins. Avec les temps (charge+décharge complète), ça s'améliore.

Au sujet de l'AluBook, je revends l'un des miens, neuf évidemment, configuration standard (1,25Ghz, Superdrive, 512Mo ram, 80Go, Aiport Extreme) car double emploi avec celui de ma femme.

Il est bien entendu sous garanti jusqu'au 18 septembre 2004 !!!

je le revends 10% moins cher que l'Apple Store, soit 2700€.

Affaire à saisir !!

[email protected]
 
oui bhe moi selon l utilisation ca tines de 1H30 à 2H30 maxi

c'est quand meme faible pour une batterie neuve non???

bon attendons la 10.2.8 ou panther avant de se faire une opinio definitive !!
 
C'est vrai, il faut attendre une maj système
J'aimerais rajouter 512 de ram au 256 ke j'ai déjà.
Dans le livre fourni avec le portable il parle de barette de 200 broches mais la pluspart des barette dans le commerce FNAC autre que Apple vendent des barettes de 168 broches ou 184.
Est ce bon aussi car les barettes Apple sont pas données
zen.gif
zen.gif
 
et bien la nouvelle 10.2.8 ne change rien sur mon allu 15 si effectivement l affichage semble moins fantaisiste que sous la 10.2.7 je reste avec une autonomie bien en dessous de celle anoncée je dois arriver avec peine à 2H30 en utilisation bureaautique sans perif branché juste airport activé!
la par exemple ca fait 15 mn que je suis sur mac G et 10% de la batterie est bouffée rien qu en surffant sur le net !

si je passe un DVD ca fait 1H 30 à tout casser et avec une isight branchée si ca tiens 1H c'est la joie !!! bref à moins de me mettre en veille 10 mn tout les quart d heure je vois pas comment arriver à 4H de batterie ! je vais tenter encore un reset PMU car j ai lu que certains avainet retrouvé de l autonomie mais bon j'y crois plus !!!!
 
je l'ai déjà dit 100 000 fois : pour avoir l'autonomie annoncée par apple, il faut :

désactiver bleutooth et airport, le réseau, tous les périf USB
regler écon d'énergie sur "autonomie maxi"
mettre la luminosité a la moitié, voir au min
ouvrir textedit,
débrancher le secteur. la t'attends 15 sec, et crois moi, tu les auras tes 4h!
 
decoris a dit:
je l'ai déjà dit 100 000 fois : pour avoir l'autonomie annoncée par apple, il faut :

désactiver bleutooth et airport, le réseau, tous les périf USB
regler écon d'énergie sur "autonomie maxi"
mettre la luminosité a la moitié, voir au min
ouvrir textedit,
débrancher le secteur. la t'attends 15 sec, et crois moi, tu les auras tes 4h!

sauf que la on a un pbl spécifique aux allu 15 superdrive et aux allu 17 car apparament les allu Combo avec la puce à 1GHZ ont retrouvés une autonomie qui se rapproche des 4H30 annoncés par APPLE certains arrivent à 4H en bureautique depuis la MAJ 10.2.8 l

bref chez moi apres un reset de PMU et MAJ 10.2.8 rien de changé je crains que nous ne soyeons plus devant un probleme systeme mais bel et bien devant un probleme Batterie d'apres ce que je peux voir sur les forums les powerbook avec la puce à 1,25 GHZ et le 17 avec 1,33 sont beaucoup plus consomateurs d'énergies et je crains qu aucunes MAJ ne nous rapproche des 4 H 30 annoncées par APPLE reste 1 solution se retourner contre APPLE pour au mieux recevoir une seconde Batterie !!!!

donc une autonomie Maxi sur ces machines ne peut dépasser les 2H30 dans des conditions d utilsation basique comme du définis sur ton post plus haut sans airport et avec que de la bureautique pas de perif ni d usage du lecteur optique bref juste du word et de l internet
sinon à titre indicatif avec une isight branché j arrives royalement à 50 mn d autonomie pas mal hein !!!!
 
sait tu que word est uné véritable usine a gaz ? que l'isight tire son alimentation de la machine et que l'autonomie annoncé n'est que l'autonomie annoncé dans certaine condition d'utilisation
zen.gif
 
écoute polo, fais le test de la durée comme je l'indique, et si tu obtiens 4h30, c'est que ta batterie n'a pas de problème...
faut pas toujorus croire ce que tu lis sur les forums, yen a qui racontent n'importe quoi!
 
decoris a dit:
écoute polo, fais le test de la durée comme je l'indique, et si tu obtiens 4h30, c'est que ta batterie n'a pas de problème...
faut pas toujorus croire ce que tu lis sur les forums, yen a qui racontent n'importe quoi!

Mon cher c'est pas parce que t habites pres de Braine l Alleud qu il faut croire qu on lit pas les forums

Bien sur quand je dis 2H30 c'est avec une utilisation minimale comme tu indiques ca fait bien longtemps que je connais les mesures de Apple et apparament en lisant d'autres forums je suis pas tout seul Sauf que maintenant apres la MAJ de la 10.2.8 les powerbook 1GHZ on retrouvé une autonomie normale
mais pas le modele 1,25 ni le nouveau 17 pouces
je te le redis en faisant ton test on tiens au mieux 2H20 à 2H30

un autre exemple en lecture DVD 1H20 Maxi et la batterie est a plat (c'est gènant car il nous faudrait une 2 eme batterie pour terminer le DVD) à titre de comparaison mon vieux Pismo qui à une battterie vielle de plus de 3 ans tiens presque le double !!!!
 
polo50 a dit:
Mon cher c'est pas parce que t habites pres de Braine l Alleud qu il faut croire qu on lit pas les forums

confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

la je vois pas mais alros pas du tout le rapport????

et puis il suffisait de dire que tu faisait le test minimum... quand on te lisait, tu disais "word + mail + surf via airport"
c'est pas ce que j'appelle minimum...

allez, bonne fin de week-end...
tongue.gif