MacBook Pro Batterie à 0% et mise en route en branchement MagSafe

DjaguaLors

Membre confirmé
Bonjour,

Je ne sais absolument où mettre ce topic donc, chers admins, si jamais je me suis trompé, pardonnez-moi.

Diagnostic de l'ordinateur: Il s'agit d'un MacBook Pro mi-2012 dont j'ai changé la batterie, le disque dur (un ssd) et le câble MagSafe dans les 8 mois qui viennent de passer.
Pour faire simple, il a décidé de ne plus fonctionner sans être branché. La batterie est indiquée à 100% sur la page de démarrage, mais dès que j'arrive sur le bureau, elle indique 0%. Si je débranche l'ordi, il s'éteint.
Quand il est éteint et que je branche le MagSafe, il se met en route tout seul.

Également, il tourne à deux à l'heure et il lui arrive de s'éteindre sans crier gare au bout d'un temps plus ou moins long.

Le truc c'est que rien n'indiquait un tel ralentissement. Le ssd faisait son oeuvre correctement depuis un peu plus d'un mois et la batterie était neuve au moment de l'installation.

Là, je m'apprête à le restaurer, mais je sais même pas si ça en vaut la peine. J'ai aucune idée d'où peut venir le problème.
 
Tu l'as changée toi-même ?
 
Hum ... je suis pas fan des bidouilleurs ...
Ta batterie a bien été reconnectée ?
C'est pas un modèle à la con ?
Il a pas fait de dégâts avec ses papattes velues ?
Parfois les batteries achetées sur le net dites compatibles sont de la pure merde.

Vaut mieux passer par Apple, plus cher mais plus sûr.

Essaie ça quand même : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
SAV mon vieux !
 
la batterie était neuve au moment de l'installation.
Achetée où ? Si ce n'est pas chez Apple, ce n'est pas un modèle certifié et c'est la loterie sur la longévité qui généralement n'indique pas d'erreur et du jour au lendemain ne fonctionne plus. Certes c'est plus cher chez Apple, mais là au moins il y a une garantie qu'assurément tu n'as pas.
 
Ce que t'es bavard mon vieux ! :D
 
Je vais vérifier.

En revanche, c'est à n'y rien comprendre... La batterie m'affiche 100% désormais.

C'est possible qu'une application puisse mettre le bronx comme ça ? Parce que là j'étais juste en train de supprimer quelques applications quand ça a changer l'affichage...

EDIT: Même en affichant 100% quand je débranche le MagSafe, ça s'éteint. Mais le bouton sur le côté de l'ordi indique bien une batterie à 100%.

EDIT 2: J'ai seulement 185 cycles sur ma batterie.

EDIT 3: Il s'agit d'une batterie Apple achetée chez un revendeur eBay.
 
Dernière édition:
Alors je te précise au cas où t'aurais pas bien saisi, de deux choses l'une, ou bien tu t'es fait arnaquer en achetant une batterie de merde, ou bien ton bricoleur est un bras cassé en manipulant ton mac de ses pattes velues !

Dans les deux cas, je t'invite à confier ta bécane a  pour réparer les pots cassés !
 
Je suis étonné qu'une batterie Apple neuve se retrouve sur eBay…

Je partage cet avis.... je suis convaincu qu'il s'agit d'une contrefaçon de mauvaise qualité.