iPhone 15 Pro Batterie à 98% en 5 mois.

Ricola29

Membre confirmé
5 Octobre 2023
51
7
41
Bonsoir.

J’ai acheté mon 15 Pro Max le 11 Décembre.
La batterie est à 98% pour 121 charges en 5 mois.
Est ce normal ?
Le 15 Plus de ma chérie achète le 8 Novembre, est à 100% pour 92 charges.

Bonne soirée.
 
Bonjour,
Ce n’est pas totalement incohérent puisque tu recharges manifestement beaucoup plus fréquemment que ta compagne : elle recharge tous les 2 jours en moyenne, toi tous les 1,25 jour (60% plus fréquemment).
Il faudrait que tu creuses pour vérifier si vos utilisations respectives sont en cohérence avec vos besoins de recharge (temps d’utilisation, types d’applications, mode de recharge…)
Après, j’ai constaté une sorte de seuil sur mon vieil iPhone 13 pro qui était resté plus de 6 mois à 100% de sa santé puis cette dernière a commencé à descendre régulièrement, tout cela sans que je n’aie changé quoi que ce soit dans mon utilisation quotidienne…
 
J’ai 100% avec 136 cycles, acheté J1.
Donc c’est bof et ce serait interessant de savoir si la nouvelle option 80% a été activée.
C’est par contre normal que la batterie reste à 100% plus longtemps que sous 100% car le compteur n’affiche pas les valeurs supérieures à 100 (mais la batterie peut être a 105% neuve).
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
121 98% c'est très bien... On est sur une perte de 1,65 / 100 charges, certains à 100 charges perdent 1% d'autres 3%, on est donc sur quelque chose de cohérent. Le ratio "normal" pour Apple c'est 4% de perte pour 100 charges, au delà une prise en charge est possible.

Et oui il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, surtout que le % affiché n'est pas forcément le % de vie réel, certains logiciels permettent de vérifier en direct le % de vie de la batterie.
 
Bonsoir.
Ok ok.

Je note vos coms.

Sur mon 8 plus à l’époque. Après 2 ans il été à 98%.

Sinon, je n’ai pas activé la charge à 80%.
Juste chargé optimisée.

Mais si je bloque à 80%. Je vais le charger plus souvent.

Bon weekend
 
Je note vos coms.

Sur mon 8 plus à l’époque. Après 2 ans il été à 98%.

Sinon, je n’ai pas activé la charge à 80%.
Juste chargé optimisée.

Mais si je bloque à 80%. Je vais le charger plus souvent.

Je me suis trompé et comme le dit Fonzerelli, sur votre iPhone, Apple garanti un taux de perte de 2% maximum pour 100 cycles, donc si vous arrivez à 80% de batterie avec moins de 1000 cycles n'hésitez pas à faire une réclamation chez Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Ricola29
Sinon, je n’ai pas activé la charge à 80%.
Juste chargé optimisée.
C'est la même chose non ?
La recharge optimisée met "(...)en attente au-delà de 80% jusqu'à ce que vous deviez l'utiliser"
 
C'est la même chose non ?
La recharge optimisée met "(...)en attente au-delà de 80% jusqu'à ce que vous deviez l'utiliser"
Non, apparemment sur l’iPhone 15 on peut vraiment limiter à 80% de la charge, alors que la charge optimisée fait en sorte de monter rapidement à 80%, puis, en fonction de vos habitudes, reprend la charge pour arriver à 100% au moment où le système « pense » que vous allez débrancher l’iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Parlons en justement, l'autonomie du 15 pro est franchement pénible , et j'ai pas l'impression qu'ils veuillent l'améliorer avec le 16 pro malheureusement....