Batterie Apple VS autre...

Poupi75014

Membre enregistré
20 Septembre 2009
6
0
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai comme beaucoup d'iPhone 5C ma batterie qui se décharge à la vitesse de l'éclaire (en 4 ou 5h sans aucune utilisation écran verrouillé et noir...) Du coup comme en plus il chauffait beaucoup j'ai décidé de changer la batterie ce que j'avais déjà fait sur un iPhone 4 il y a longtemps... Je suis donc allé sur ebay j'ai racheté une batterie vraiment pas cher et le problème semble persister, ça chauffe un peu moins (mais quand même de façon déraisonnable) et ça se décharge toujours très très vite et même sans aucune utilisation ! J'ai enlevé tout ce qui était enlevage : GPS, wifi, maj... j'ai fait une restauration DFU... Rien ne semble changer...

Du coup je me demandais si il y avait une différence notable entre une véritable batterie Apple et des batteries achetées sur ebay ? Et si oui, apple vend-il ses véritables pièces détachées en boutiques, si non qui les vend ?

Merci beaucoup de vos lumières !

Bonne fête du Travail (un peu humide par chez moi...)

Et si oui, apple vend-il ses véritables pièces détachées en boutiques, si non qui les vend ?
Apple ne vendra jamais de pièces détachées. Si panne il y a, le matériel doit être réparé via un Apple Store ou magasin agréé. Un magasin agréé ne vendra pas non plus de pièces détachées, passage obligatoire par les mains d'un technicien habilité.

Tout ce que l'on trouve sur le marché, ebay n'est pas un magasin mais un commerce en ligne au meilleur prix, sont et ne seront que des copies bas de gamme made in china. Les chinois sont très forts pour les copies, mais au prix d'une qualité plus que douteuse des matériaux. Quand on voit les prix pratiqués, ce ne peut pas être un produit original.

Malheureusement après le démontage par tes soins de l'iPhone , Apple n'acceptera plus de changer ta batterie :(

Un magasin agréé ne vendra pas non plus de pièces détachées, passage obligatoire par les mains d'un technicien habilité./QUOTE]

Je me permets une dernière question du coup, savez vous si les magasins agréés pratiquent les mêmes prix que dans les Apple stores ?

Et autre question mais qui peut être n'aura pas de réponse car je suppose qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum [emoji6], connaissez-vous sur paris une boutique de pièces détachées fiables même si ce ne sont pas des pièces originales ?

Merci d'avance ! Belle soirée !