Apple Watch Series 3 Batterie Apple Watch

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
163
8
Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si c’est possible de changer une batterie d’une Apple Watch série 3 ?
Ma soeur a donnée à ma copine son Apple Watch série 3 , je l’ai chargé a 100% a minuit et a 7h30 elle était a 80 et quelques et vers 12h30 13h elle était à 60 % donc dur de tenir une journée si tu reçois des notifs et met le mode sport.

Est ce utile de changer la batterie ? Ça va améliorer la durée ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :)
 
Bonjour,

Dans Réglages > Batterie > Etat de santé de la batterie, quel est le pourcentage de capacité maximum ?

A titre d'indication, ma Série 7 qui a 87% de capacité de batterie est à 59% de batterie restante à 15h20.

Il est possible de remplacer la batterie : https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair à condition que la capacité de la batterie soit inférieure à 80% et ça coute 99€ environ selon les modèles.

Pour l'avoir fait sur une Série 4, tu ne récupères pas ta montre, mais une série 3 identique avec une batterie neuve (ou une série 3 neuve parce que le remplacement des batteries sur ces appareils, ce n'est même pas sûr que cela soit réalisé - ils font un échange standard quoi).
 
Bonjour,

Dans Réglages > Batterie > Etat de santé de la batterie, quel est le pourcentage de capacité maximum ?

A titre d'indication, ma Série 7 qui a 87% de capacité de batterie est à 59% de batterie restante à 15h20.

Il est possible de remplacer la batterie : https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair à condition que la capacité de la batterie soit inférieure à 80% et ça coute 99€ environ selon les modèles.

Pour l'avoir fait sur une Série 4, tu ne récupères pas ta montre, mais une série 3 identique avec une batterie neuve (ou une série 3 neuve parce que le remplacement des batteries sur ces appareils, ce n'est même pas sûr que cela soit réalisé - ils font un échange standard quoi).
je me suis aussi renseigné pour ma série 5 (actuellement 79% de capacité maximale)...c'est 129€ pour ma part car je dois passer par un vendeur agrée. Par contre, s'ils doivent trouver la même ça va pas etre évident non? (car j'ai une titane). De toute façon, je n'ai pas envie, pour le moment, de rester 1 à 2 semaines sans la Watch. Je tiens juste une journée. Je la charge tous les soirs et la reprends pour dormir . je suis à 24% à ce moment précis
 
je me suis aussi renseigné pour ma série 5 (actuellement 79% de capacité maximale)...c'est 129€ pour ma part car je dois passer par un vendeur agrée. Par contre, s'ils doivent trouver la même ça va pas etre évident non? (car j'ai une titane). De toute façon, je n'ai pas envie, pour le moment, de rester 1 à 2 semaines sans la Watch. Je tiens juste une journée. Je la charge tous les soirs et la reprends pour dormir . je suis à 24% à ce moment précis
J'avais appelé Apple en précisant que je voulais la faire changer parce que la batterie était inférieure à 80%. Ça a duré deux bonnes semaines entre l'arrivée du kit d'envoi et le retour de la montre réparée.

De toute façon, je n'ai pas envie, pour le moment, de rester 1 à 2 semaines sans la Watch.
Peut être l'occasion d'entamer une désintox :p
 
J'avais appelé Apple en précisant que je voulais la faire changer parce que la batterie était inférieure à 80%. Ça a duré deux bonnes semaines entre l'arrivée du kit d'envoi et le retour de la montre réparée.


Peut être l'occasion d'entamer une désintox :p
Mdr
En fait, c’est sur un point que je la trouve indispensable !!!… le réveil en douceur .
Tellement agréable de ne pas se réveiller avec la sonnerie qui te fait faire un bond et en plus, à des chances de réveiller ta chérie …
J ai fait le test début de semaine ( je l’avais oublié chez mes parents dimanche)… et ben 2 j à se réveiller avec l’iPhone … ça ne m’avait pas manqué lol
Donc pour le moment, je fais avec, quitte à la recharger le midi aussi ( je suis à 18% là.. je vais la charger direct )
 
J'avais appelé Apple en précisant que je voulais la faire changer parce que la batterie était inférieure à 80%. Ça a duré deux bonnes semaines entre l'arrivée du kit d'envoi et le retour de la montre réparée.


Peut être l'occasion d'entamer une désintox :p
bon, je me suis décidé à l'apporter chez Apple ce matin.
Ils doivent faire des tests pour savoir si elle est éligible au changement de batterie (sûrement qu'ils regardent si tout fonctionne). Si c'est possible, ils procèdent au remplacement .
ma question: la nouvelle montre sera dans le même état que celle que j'ai fourni? (sachant qu'il s'agit d'une finition titane, elle était quasi comme neuve. )et la même couleur j'imagine?
 
Beh j’espère bien que si tu ramènes une montre violette on ne va pas t’en rendre une verte !!!
 
Beh j’espère bien que si tu ramènes une montre violette on ne va pas t’en rendre une verte !!!
lol
Blague à part, la montre qui me reviendra ( en espérant qu ils puissent la changer … mais y a pas de raison car la montre fonctionne très bien )sera une montre d’occasion mais avec une batterie neuve ? Si c’est le cas , je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas directement la batterie sur MA montre ?
 
parce que comme je le dis plus haut, c’est certainement une montre neuve et la tienne partira au recyclage.
 
parce que comme je le dis plus haut, c’est certainement une montre neuve et la tienne partira au recyclage.
désolé de revenir dessus mais es-tu sûr de toi à 100%? car, d'après une assistante Apple, s'il y a juste le changement de batterie, celle-ci peut être remplacée sur la montre d'origine. Ou alors, elle n'y connait rien..? lol
ta montre était sous garantie peut être? (la mienne non)
 
Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si c’est possible de changer une batterie d’une Apple Watch série 3 ?
Ma soeur a donnée à ma copine son Apple Watch série 3 , je l’ai chargé a 100% a minuit et a 7h30 elle était a 80 et quelques et vers 12h30 13h elle était à 60 % donc dur de tenir une journée si tu reçois des notifs et met le mode sport.

Est ce utile de changer la batterie ? Ça va améliorer la durée ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :)
tu l'as remplacée du coup?
 
Hello,

Non c'était une série 4 et elle n'était plus sous garantie.
Ok.
De toute façon je vous tiens au courant dès que je la récupère ( d’ici la fin de semaine j’espère )
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
bon, je viens de la récupérer... il s'agit bien d'un échange standard (donc la femme de chez Apple m'a dit n'importe quoi).
la montre semble neuve mais impossible de le certifier vu que la finition titane s'abime rarement .
donc plutôt satisfait de cette opération.
Hate de voir à quel pourcentage je suis en fin de journée (pour une charge à 100`% la veille au soir).
quand je l'ai achetée, il y a 2 ans, la batterie était à 91% et , en fin de journée (vers 20H), j'étais à 30% environ
(mode "always on" activé)
une chose interessante: je viens de taper le numéro de série sur Checkcoverage et ça m'indique que la date d'achat est Septembre 2023 avec une garantie matérielle jusqu'en sept 2024.
Lorsque je l'ai récupérée en boutique, j'ai demandé s'il y avait une garantie sur la batterie ..le vendeur m'a dit "oui, 3 mois".
Si je comprends bien , j'ai une garantie d'un an du coup?
 
Dernière édition:
Super !
L'écran est-il rayé un tant soit peu ?
je ne vois rien...
pour le moment il est éteint car je fais une mise a jour (pour la sauvegarde ). Mon ancienne avait comme un "pixel" mort en haut de l'écran mais il disparaissait de temps en temps ...là, je vais voir
j'ai édité mon message car j'ai rajouté un truc important que je viens de découvrir sur la "garantie"
 
une chose interessante: je viens de taper le numéro de série sur Checkcoverage et ça m'indique que la date d'achat est Septembre 2023 avec une garantie matérielle jusqu'en sept 2024.
Ca confirme qu'il s'agit bien d'échange standard et non de réparation. C'est officiel, nos montres sont jetables.
 
Ca confirme qu'il s'agit bien d'échange standard et non de réparation. C'est officiel, nos montres sont jetables.
tu ne penses pas que mon ancienne ,par ex, sera démontée pour mettre une batterie neuve, et repartira chez quelqu'un d'autre? comme un recyclage...
sinon ça veut dire qu'ils les "jettent" et remplacent systématiquement par une neuve (mais personne n'a pu me le dire clairement )?
 
Je ne sais pas, les montres qui reviennent pour un remplacement de batterie sont sans aucune rayure et sans aucun coup.