Batterie ayant dégradé un MacBook Pro mid 2009

Nobzz

Membre enregistré
26 Septembre 2015
8
2
49
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum même si je le scrute attentivement depuis quelques années.
Je suis possesseur de plusieurs MacBook Pro dont un de mid 2009 qui aujourd'hui me cause quelques soucis.
En effet, j'ai changé la Batterie en avril 2015 et aujourd'hui au réveil mon Macbook Pro était endommagé. Il démarrait normalement mais la batterie avait gonflé pendant la nuit, brisant le trackpad et endommageant la coque arrière.
J'ai donc fait un mail de réclamation m'ayant vendu la batterie en leur joignant la facture d'achat ainsi que les photos des dégâts.
Je tiens à préciser que ce MacBook Pro est celui de mon épouse et qu'elle en fait une utilisation normale pour son métier d'enseignante, c'est-à-dire traitement de texte et internet.
Que me conseillez-vous.
Cordialement
Nobzz

Salut,

Si c'est une batterie officielle Apple achetée sur leur Store en ligne, dans un centre agrée ou un Apple Store physique, alors tous les dégâts seront pris en charge gratuitement sans aucun problème.
Si c'est une batterie compatible, le genre qu'on trouve partout sur le net à 40 euros de moins qu'une officielle pour une autonomie divisée par 10, alors il faudra batailler avec le vendeur.
S'il le prend en charge, il vous demandera d'aller faire un devis chez un réparateur agrée, qu'il transmettra ensuite à son assurance pour vous payer les réparations.