Batterie carte Raid apple

Mots-Arts

Membre enregistré
28 Octobre 2008
3
0
Je possède un MacPro de 2008 équipé d'une carte Raid Apple. I disque de travail et trois autres disques montés en raid 0
Depuis quelque temps des messages s'affichent dans l'utilitaire Raid.
par exemple :
Cache d'écriture désactivé car la charge de la batterie est insuffisante
puis,
batterie en cours de chargement
puis,
Ecriture des caches sans batterie de secours
puis,
Echec de la batterie (code 0x#0 =18)
enfin il faut que je réinitialise manuellement le cache d'écriture.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques explications ou bien s'agit-il tout simplement
de la batterie qui serait HS. Peut-on dans ce cas la remplacer?
En tout cas merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

J'ai le même problème avec la carte raid. J'ai déjà changé la batterie 50€ avec fdp. Mais 4 mois après rebelotte.
J'ai été dans un apple store phisique. Ils me disent plein de chose pas pas convaincu. Ou alors changer la carte raid.

Si vous avez trouvé une solution je suis preneur.

Je vous ai aussi envoyé ce message pas MP.

Bonjour,
La discussion est un peu ancienne mais je ne trouve aucune autre info concernant le problème évoqué ici.
J'ai exactement les même soucis avec la carte raid (macpro acheté récemment d'occasion).
Aviez-vous résolu le problème de charge de batterie ?
Merci d'avance

Bonjour,

Trouvé ici : Carte RAID pour Mac Pro et carte RAID pour Xserve*: Questions et Réponses (Q&R)

Question : Pourquoi l’Utilitaire RAID affiche-t-il un voyant jaune et indique-t-il l’état « Cache d’écriture désactivé » ?

Réponse : Le cache d’écriture a été désactivé automatiquement afin d’empêcher l’écriture de données sur des volumes RAID lorsque l’autonomie de la batterie est insuffisante pour assurer la sauvegarde des données en mémoire cache pendant 72 heures. Ce message s’affiche en règle générale lors de la première utilisation d’une carte RAID, lorsque la batterie entre dans un cycle de remise en état, qui se lance tous les trois mois, ou lorsqu’un ordinateur doté d’une carte RAID est éteint, et ce quelle qu’en soit la durée.

Si la version du programme interne de votre carte RAID est la M-2.0.3.3 ou ultérieure, ou la E-1.2.2.4 ou ultérieure, vous pouvez vous servir de l’Utilitaire RAID pour forcer l’activation du cache d’écriture pendant la remise en état de la batterie. Avertissement : si vous activez le cache d’écriture avant que la batterie soit complètement rechargée, vous risquez de perdre des données en cas d’interruption de l’alimentation de votre ordinateur.

Question : À quelle fréquence la batterie procède-t-elle à sa remise en état ?

Réponse : Dans le cadre d’un fonctionnement normal, la batterie procède à sa remise en état tous les 3 mois. Vous pouvez afficher la date du dernier cycle de remise en état dans la section « Matériel RAID » d’Informations Système. Lors d’un cycle de remise en état, la batterie est déchargée et entièrement rechargée, ce qui permet de préserver sa durée de vie. Vous devez laisser votre ordinateur mener à bien le cycle de remise en état et ne pas l’éteindre ou le redémarrer.

on parle du changement de la batterie.

Un grand merci pour les infos !
Mais j'ai bien l'impression que la batterie nécessite son remplacement !
voir ici :
raid.jpg