iPad Pro 11" Batterie défectueuse après 2 ans

Axelfl

Membre confirmé
8 Juin 2019
62
25
Toulouse
Bonjour forum,

Certains auront pu lire mes déboires avec mon MacBook Pro et sauront que le SAV d'Apple m'a remplacé gratuitement cette année mon Mac par un neuf de dernière génération... Quel SAV fantastique ! Pareil la semaine dernière pour mes AirPods Pro qui grésillaient qui ont été remplacés par des neufs !

Mais voilà que maintenant j'ai un autre problème ... la batterie de mon iPad Pro 11" 2018 Wifi+4G (de décembre 2018) ! Depuis qu'il est neuf sa batterie baisse même en veille alors que je n'ai pas d'application qui tourne en arrière plan ! Avant ce n'était pas un gros soucis parce qu'il tenait quand même pas mal mais là ça commence à devenir vraiment pénible ... il en devient ridicule et se vide tout seul.

Premier appel au SAV et on me fait un diagnostic à distance : tout est ok monsieur mais essayez de réinitialiser -> c'est parti je réinitialise mais me rend compte que même une fois l'indexation terminée et au bout de quelques jours il continue à avoir une autonomie dégueulasse.

Second appel au SAV : deuxième diagnostic et ils me disent que je n'ai que 217 cycles de batterie (bah oui je ne l'utilise que peu) et que ce n'est pas normal -> on est d'accord. Je dois donc passer par les superviseurs de Cork pour essayer de régler ça ....

Quelqu'un est déjà passé par là ? Je veux à minima une batterie neuve et puis sinon un iPad Pro équivalent neuf, normal non ?

Je partagerai mon expérience sur ce soucis et aiderai si besoin ceux qui auront le même soucis, comme pour mon Mac !

Au plaisir de vous lire !
 
Dernière édition:
Pour que vous puissiez vous rendre compte de l'étendue des dégâts voici !

AEF57FEA-C340-430E-B0BB-28207E03D3A9.png A9D5F3F8-49B1-4C9E-89AD-FE65BAAFBEC3.png
 
Dernière édition par un modérateur:
S'ils ne veulent pas je vais les saouler pour qu'ils se mettent à vouloir ahah
 
Me revoici !

Après la restauration effectuée sur mon iPad j’ai toujours les mêmes résultats : je perds 15% de batterie en 24h sans même l’avoir déverrouillé.

Donc je rappelle Apple et on organise un enlèvement. Aujourd’hui même UPS est donc venu chercher l’iPad.

Au programme : dans le pire des cas un changement de batterie gratuite pris sous garantie et dans le meilleur des cas un iPad Pro 2020 neuf !

A suivre ...
 
Comme d'hab, Apple c'est le pied !

Ils ont reçu mon iPad ce matin et là on me confirme le remplacement, la seule question qui subsiste c'est de savoir si ce sera un iPad Pro 2020 ou 2018 ... affaire à suivre !

Quoi qu'il en soit le SAV est incroyable ! Thanks Apple !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-15 à 13.36.12.png
    Capture d’écran 2020-12-15 à 13.36.12.png
    268,7 KB · Affichages: 266
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon et bien il arrive le 17 et c’est un 2018 mais neuf (apparement pas reconditionné selon mon conseiller Apple).

J’ai déjà reçu son IMEI et son numéro de série !

Fin du suspens donc, hâte d’aider ceux qui auraient le même problème que moi !
 
Colis retiré, quelle déception ... l’iPad est reconditionné et il a des rayures ... je pars pour une bataille !
 
Bonjour et désolé je n’ai pas vu ton message plus tôt.

Tout s’est très bien passé, j’ai eu un iPad de remplacement neuf après avoir râlé un peu ;)
 
Bon et bien il arrive le 17 et c’est un 2018 mais neuf (apparement pas reconditionné selon mon conseiller Apple).

J’ai déjà reçu son IMEI et son numéro de série !

Fin du suspens donc, hâte d’aider ceux qui auraient le même problème que moi !
bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi sauf que moi ça fais à peine 2ans et 5mois pour a peine 250 cycles de charges. ça reste couvert par la garantie ? car j'ai vu que le prix de remplacement d'une batterie d'un ipad pro est de la moitié du prix de l'appareil !