Batterie et garantie

Baygon

Membre enregistré
9 Septembre 2005
3
0
Bonjour,

pour la rentrée, j'ai décidé de faire le pas et de me mettre au MAC. ;)

J en voudrais un petit, léger donc je me suis naturellement tourné vers la taille 12 pouces. Maintenant lequel choisir??? Ibook 12p ou Powerbook 12 p? Est ce que vous connaissez la meilleure autonomie a long terme (1 an après si la batterie ne dure qu une heure ca vaut pas trop le coup....). J ai un budget d à peu près 1400 euros donc j'hésite beaucoup: gonfler la config d un Ibook ou prendre un Powerbook...????

Maintenant j'hésite également sur le fait d acheter ou non la garantie de 3 ans. Est ce qu elle couvre également la batterie? En général les utilisateurs de MAC portables ont ils eu beaucoup recours au SAV?

Vos réponses me seront tres précieuses quant au choix de mon premier PC portable. Merci d'avance.

Baygon a dit:
Bonjour,

J en voudrais un petit, léger donc je me suis naturellement tourné vers la taille 12 pouces. Maintenant lequel choisir??? Ibook 12p ou Powerbook 12 p? Est ce que vous connaissez la meilleure autonomie a long terme (1 an après si la batterie ne dure qu une heure ca vaut pas trop le coup....). J ai un budget d à peu près 1400 euros donc j'hésite beaucoup: gonfler la config d un Ibook ou prendre un Powerbook...????

Maintenant j'hésite également sur le fait d acheter ou non la garantie de 3 ans. Est ce qu elle couvre également la batterie? En général les utilisateurs de MAC portables ont ils eu beaucoup recours au SAV?

Vos réponses me seront tres précieuses quant au choix de mon premier PC portable. Merci d'avance.

Salut et bienvenu,
Ne t'inquiète pas de l'autonomie de la batterie ... au bout d'un an je n'ai presque rien perdu peut-être 30 minutes et encore mais c'est difficilement quantifiable.
J'adore l'iBook (14') et ne connaît pas le Power ... ce sont de belles machines.
Pour le plan AppleCare je ne l'ai pas pris ... au risque de ... mais j'y pense sérieusement, non pas à cause de problèmes (j'en ai pas) mais au cas ou ... Sache donc que tu peux prendre la SAV un an après ton achat ce qui permet de remettre un peu le compte en banque a jour. La SAV couvre aussi la garantie mais pour 2 ans si je ne me trompe pas (vraiment pas certain, vérifie sur le site) et sache la baisse d'autonomie fait partie de l'usure normale d'une batterie.

tu a une sujet batterie ou l'on parle de ça en haut du forum portable :rateau:

rappel : batterie = pièce d'usure :zen:

Baygon a dit:
Bonjour,

Avec ton budget, autant prendre un ibook 12' (prends le avec un ipod mini avec l'offre étudiant & Co et OFUP si tu es étudiant, tu aura un mini preque gratuit !), et rajouter des options par exemple (un disque plus grand, ou de la mémoire). De plus l'autonomie de l'ibook est supérieure (6h alors que pb12 : 5h), bon la différence n'est pas énorme, mais ça peut jouer.

Que veux-tu faire avec cet ordinateur?

cypress a dit:
Avec ton budget, autant prendre un ibook 12' (prends le avec un ipod mini avec l'offre étudiant & Co et OFUP si tu es étudiant, tu aura un mini preque gratuit !), et rajouter des options par exemple (un disque plus grand, ou de la mémoire). De plus l'autonomie de l'ibook est supérieure (6h alors que pb12 : 5h), bon la différence n'est pas énorme, mais ça peut jouer.

Que veux-tu faire avec cet ordinateur?

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
Je pense effectivement prendre le ibook 12 pouces car moins cher et je mettrai une plus grosse config dessus. Mon utilisation principale sera des rapports écrits, de la musique (écoute seulement, pas de composition), internet et des films. Pas de retouche d images, pas de jeux vidéos, j ai mes 4 PCs a la maison pour ca.

Maintenant pour la garantie, je la prendrai peut etre plus tard effectivement.
Merci encore pour vos réponses et à bientot sur le forum. J éspère que le passage au monde MAC se passera bien!!! ;-)

Baygon a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
Je pense effectivement prendre le ibook 12 pouces car moins cher et je mettrai une plus grosse config dessus. Mon utilisation principale sera des rapports écrits, de la musique (écoute seulement, pas de composition), internet et des films. Pas de retouche d images, pas de jeux vidéos, j ai mes 4 PCs a la maison pour ca.

Maintenant pour la garantie, je la prendrai peut etre plus tard effectivement.
Merci encore pour vos réponses et à bientot sur le forum. J éspère que le passage au monde MAC se passera bien!!! ;-)

Bon switch alors, il sera surement un bon moment de détente pour toi (contrairement au PC : j'ai déjà vu un vers blaster redémarrer un PC fraîchement acheté :D , bon ok c'était il y a un moment).
Pour ton utilisation le ibook est parfait !

A bientôt, et n'hésites pas à reposter en cas de problèmes (on ne sait jamais), mais surtout pour nous faire part de tes impressions.