batterie et IOS 6

Bonjour,

C'est étrange avec mon iPhone 4 et 3GS, nous avions constaté aucun problème de batterie. Après mise à jour, le comportement était le même qu'avant.

Il faudrait restaurer en iOS 5/5.1 et refaire la mise à jour. Ca se trouve c'est la procédure de mise à jour qui ne s'est pas bien déroulé. :rolleyes:
 
bonjour j’ai fait la mise à jour ios 6 sur mon 4S neuf :
ralentissement évident , automatisation de vos dossiers ordi mis sur sur icloud . donc impossible de les enlever
( décochement de la case ) sinon ils disparaissent de votre ordi. ( sauf si vous avez un disque dur )
de plus impossible de lire les videos sur les sites persos ou youtube,daily etc .
juste avant j’avais ios 5 zero problème.
En fait avec apple il faut toujours mettre de la tune, et on se retrouve toujours coincé par une mise à jour. qui pose toujours des problèmes.
je pense que je vais aller chez windows, et chez galaxi pour le webphone. çà marche nettement mieux!!
exemple :avec un vieux pc on lit tjr les videos sur les sites avec un powerbook G4 impossible maintenant !!
je connais aussi pas mal de gens qui utilise galaxi ou black berry çà marche nickel
et avec mon iphone4S ios6 j’ai l’air d’un pigeon.
 
J'ai aussi eu un grave souci de batterie avec un iPhone 4S et un iPad 2.

Suite échange téléphonique avec l'AppleCare, le technicien m'a concédé que "chaque nouvel OS consommait un peu plus que le précédent"...
Mais devant l'ampleur du problème (batterie qui fondait à vue d'œil et qui continuait de baisser même en veille), il m'a suggéré de prendre contact avec un AppleStore en me disant qu'ils allaient probablement me le changer !

Toutefois il m'a conseillé de faire une restauration pour repartir sur une base iOS 6 plus saine (p-ê que la précédente état mal installée).
Depuis que j'ai fait ça, il me semble que le problème est moins grave...

Idem sur mon iPad 2 qui était aussi extrêmement ralenti (jeux qui se figeaient régulièrement, dossiers long à ouvrir) en + de la batterie qui se vidait à vue d'œil.. Là encore, le problème semble s'être atténué. Je regrette quand-même sa réactivité sous iOS 5.

Je précise que j'avais fait mes 2 MàJ iOS 6 via wi-fi et que j'ai fait mes restaurations via iTunes, connecté en USB.

Bref, à suivre...
 
Tout ces problemes de batterie proviennent d'une mauvaise configuration et d'une mauvaise optimisation des utilisateurs.

J'ai chargé mon iphone 5 le vendredi 25 janvier et je suis encore a 16% aujourdhui 1 février (soit 1 semaine apres). J'ai surfé un peu + 45 sms envoyé + 15 photos prise, consultation des mails 2 a 3 fois par jours, 30min d'appels voix + 15min de skype video.

Je n'ai jamais vidé entièrement la batterie, je le recharge entre 15 et 20%. D'ailleurs j'avais l'iphone 4 pendant 2 ans et je n'ai quasiment jamais vidé entièrement la batterie (peut etre 2 ou 3 fois)...au bout de 2 ans,il tenait encore 5 jours sans problème

Pour mes réglages, tel eteint la nuit, pas plus de 4-5 push mail par jours, 3G activé mais data désactivé (activé uniquement si besoin.), localisation seulement si besoin, luminosité auto désactivé et curseur placé au niveau des lettres 'ut' de "automatique". Envoi des rapport désactivé, fermeture systématique de toutes les appli lorsque je sais que je ne vais plus utiliser l'iphone un moment. Volume sonnerie a 80%, vibreur uniquement en "mode vibreur" et pas en mode normal.
Voili voila si ca peut aider quelqu'un.

-----------
Concernant l'ipad 3, je surf dessus 6h par jour (wifi et/ou 3G) -même réglage que l'iphone ci dessus + push mail 20 fois pas jour et il tient 3 a 4 jours facile. Pareil je l'ai depuis sa sorti et je n'ai jamais vidé la batterie.

Pour conclure je pense que tout depend de la configuration que chacun en fait. Ceci les batterie qui se vident en 3h c'est un probleme physique(sauf si jeux)
 
Dernière édition:
Sur mon iphone 5 je constate une baisse encore plus rapide de ma batterie! J'ai pourtant fait 2 essais de la vider complètement suivi de recharges 100%. Pas mieux.
 
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de vider entierement la batterie de l'iphone. (Lit ce que je dis juste avant ton poste.) selon mes humbles comptences, ce type de batterie perd un peu de sa capacité a chaque décharge complète mais cela a le merite de le retalonner...donc faut choisir.
 
Hello, pour moi c'est pareil, mon iPhone 4 ne tien plus qu'une journée à la place de deux. En en plus il chauffe. Est-il possible de revenir à la version d'avant ?



Bonnes salutations
 
J'ai résolu mon problème d'autonomie...
Suite à cette mise à jour IOS 6.1 et mon iPhone 4 avait perdu pratiquement 50 % de son autonomie. Après pas mal de temps sur les forum, je suis atterri sur le forum d'Apple mais en anglais. Et vu que je ne parle pas anglais, l'ai cru comprendre que si l'on téléphonais à la hotline pour ce problème, ils commençait à nous demander de faire une restauration complète du système. Ce que j'ai fais hier dans l'après midi. A ma grande surprise, tout est rentré dans l'ordre. mon iPhone arrête de se vider à vue d'oeil...

Si ça peut vous aider.

Meilleures salutations



https://discussions.apple.com/message/21068729#21068729