iOS 9 Batterie et iOS 9.3.1

  • Créateur du sujet Deleted member 1117966
  • Date de début
D

Deleted member 1117966

Invité
Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un iPhone 6S 64 go depuis octobre 2015 (un mois après sa sortie), et j'ai vu passer pas mal de MàJ d'iOS depuis.

Depuis iOS 9.3 ma batterie fond comme la neige sous le soleil alors que je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant (même sur mes anciens iPhone).
J'ai bien évidemment pour habitude de désactiver tous les "mange-batterie" de mes appareils (localisation, actualisation en arrière-plan, baisse de luminosité etc...), mais là, rien n'y fait. J'avais pour habitude de perdre 2% - 3% la nuit (lorsque je dors) et maintenant je perds 10% voire 15% et bien 15% pour même pas 5 minutes de surf internet en wifi.

Je tiens à préciser que je n'ai pas Jailbreak mon iPhone et que je n'ai jamais eu de soucis concernant la batterie avant cette MàJ 9.3.
J'ai redémarré l'iPhone plusieurs fois après les MàJ et j'ai testé un reset de mon iPhone, ça n'a rien changé ! (j'ai remis ma save iTunes après le reset).

Si quelqu'un à le même soucis et/ou a trouvé une solution je suis preneur. ^^

Merci d'avance ! :)
 
Surtout ne pas tier ces "manges batteries" manuellement, c'est totalement contre productif...

Pour le reste aucune idée...
 
Surtout ne pas tier ces "manges batteries" manuellement, c'est totalement contre productif...

Pour le reste aucune idée...

Merci pour votre réponse, j'ai pour habitude de tuer en arrière plan uniquement les jeux auxquels je joue (pas super souvent) donc le soucis ne vient pas de là.

D'autres réponses ? :)
 
@TommyStark, il est sous garantie, appel l'assistance d'Apple...

Ca ne peut pas être un problème hardware, je n'avais pas de soucis avant la MàJ, sérieux y'a que moi qui ait ce soucis ? XD

Vous pensez que faire un "clean reset" (sans remettre ma save via iTunes après) changerait quelque chose ?
 
Pourquoi pas... N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant sur iTunes et de le réinstaller comme si il sortait de la boite. Ça ne coute rien d'essayer.

Si ça ne marche pas, prier pour qu' iOS 9.4 (si il sort !) ou la prochaine MAJ majeure règle ce problème
 
Pourquoi pas... N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant sur iTunes et de le réinstaller comme si il sortait de la boite. Ça ne coute rien d'essayer.

Si ça ne marche pas, prier pour qu' iOS 9.4 (si il sort !) ou la prochaine MAJ majeure règle ce problème
C'est quand même assez embrassant, j'ai une tonne d'applications installées, tout remettre manuellement va être long... :-(
 
C'est quand même assez embrassant, j'ai une tonne d'applications installées, tout remettre manuellement va être long... :-(

Edit : J'ai reset l'iphone (Clean install), je vais le charger à 100% et je vous fais un retour pour savoir s'il y a du changement dans les prochains jours.

CYa ;-)
 
Edit : J'ai reset l'iphone (Clean install), je vais le charger à 100% et je vous fais un retour pour savoir s'il y a du changement dans les prochains jours.

CYa ;-)

Et bien un reset complet de l'iPhone résout le problème, mon iPhone est encore à 40% de batterie depuis sa réinitialisation et je m'en sert comme d'habitude.

Donc pour être clair, si vous rencontrez un soucis avec votre appareil au niveau de la batterie dû à une MàJ, réinitialisez-le complètement, ne remettez pas votre sauvegarde iTunes après et le problème se règle tout seul (en tout cas, ça a marché pour moi).

Encore merci pour vos réponses ! ++ :)
 
iPhone 6s 64 Go, je viens de passer sous iOS 9.3.1 et même punition. Il est 11h20, je suis à 40% (parti à 100% à 8h) !!!
Ça fait qq jours que c'est comme ça, je pensais que certains fichiers (photos, musique) se rechargeaient dans le cloud, mais apparemment ce n'est pas que ça.
Si une réinstallation résout le problème, c'est déjà ça mais c'est long et fastidieux.
Bravo Apple, je suis épaté.
 
Pour info, j'ai installé iOS 9.3.2 pour et apparemment tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas eu à réinitialiser l'iPhone et réinstaller toutes les apps et tous les réglages à la main. Pour autant, je n'ai rien vu sur des bugs de batterie dans la liste des correctifs de cette version.