MacBook Pro Batterie HS 13" Décembre 2015

AnMed

Membre enregistré
2 Octobre 2019
4
0
38
Bonjour,

Je vous expose mon expérience avec Apple et un agréé Apple dans ma ville,
J'ai contacté Apple, pour avoir une explication sur la détérioration de mon écran, on m'a dit qu'un certain nombre de macbookpro de 2015 ont un problème lié au revêtement de l'écran rétina.
Apple par la suite, m'ont conseillé de déposer mon ordi chez un agréé Apple dans la ville ou j'habite, j'ai fait une sauvegarde avec Time machine, la batterie était dans un état irréprochable visuellement et fonctionnellement au moment du dépôt de l'ordi le 18/09/2019.
Le 20/09/2019 je reçois un devis de 400€ pour le changement de la batterie car un message d'erreur s'est affiché lors du test de la machine.
Dés réception de ce devis j'ai appelé l'agréé Apple pour comprendre la situation, je leur ai dit que je n'ai jamais eu de problèmes de batterie et que l'indicateur de l'état de la batterie était Normal avec 533 cycles et j'ai même laissé mon ordi avec une charge de 100%, et je ne travaille jamais avec le secteur de chargement. La seule réponse de leur part, était "ok" et que le message d'erreur indique simplement que l'état de la batterie s'est détérioré en vue de l'utilisation.

Le 26/09/2019 je reçois un message pour récupérer mon ordi, je le récupère tout content avec un écran nouveau mais pas propre, je le charge chez moi pendant une petite heure ensuite j'enlève le chargeur, je l'allume, rien ne s'affiche, je refais.. rien du tout, je remets le chargeur et à partir de la il s'allume mais la batterie ne charge plus.
Je regarde l'indicateur de batterie " à remplacer maintenant",

Ma question: comment est-ce possible de passer d'un état normal de la batterie à un état à remplacer maintenant en une semaine, alors que l'ordi était chez un réparateur agréé Apple?

Je suis retourné les voir ils l'ont ouvert et ils m'ont dit que ma batterie est un petit peu gonflé.

Que me conseillez vous s'il vous plait et est ce que je peux bénéficier d'un remplacement de la batterie par Apple?

Merci à vous.
 
Bonjour,

Il y a un sérieux problème avec ton "agréé Apple" de ta ville --> https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service

Je te suggère d'appeler Apple Irlande parce que te faire payer 400€ n'est pas normal.

Merci pour ton retour. Effectivement le prix est exorbitant.
Par contre, est ce que il est normal pour une batterie de passer de 1 à 0 en une semaine étant donné que c’est eux qui ont fait le remplacement de l’écran?
 
Par contre, est ce que il est normal pour une batterie de passer de 1 à 0 en une semaine étant donné que c’est eux qui ont fait le remplacement de l’écran?
Il y a clairement un problème avec la batterie qu'ils t'ont mise. Elle doit être garantie et tu n'aurais jamais payer 400€ le changement de batterie.
 
Il y a clairement un problème avec la batterie qu'ils t'ont mise. Elle doit être garantie et tu n'aurais jamais payer 400€ le changement de batterie.
En fait, la batterie n'a pas été remplacée c'est plutôt l'écran, de plus, la batterie fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai récupéré l'ordi, cette dernière ne fonctionnait plus du tout. elle ne tiens même pas une seconde.
Est-ce normal, après un changement d'un écran, une batterie peut devenir défectueuses?
 
Est-ce normal, après un changement d'un écran, une batterie peut devenir défectueuses?
Normal, non.
Est ce que ça peut arriver ? Ca parait brutal comme dysfonctionnement, d'habitude l batterie perd progressivement. Mais le truc est, qu'avant de tomber en panne, elle fonctionnait bien, évidemment…

Mais je n'ai qu'une confiance relative dans les propos d'un Apple center (?) qui te facture 400€ le changement de batterie, alors que le tarif Apple est public et indiqué post #2.
 
Normal, non.
Est ce que ça peut arriver ? Ca parait brutal comme dysfonctionnement, d'habitude l batterie perd progressivement. Mais le truc est, qu'avant de tomber en panne, elle fonctionnait bien, évidemment…

Mais je n'ai qu'une confiance relative dans les propos d'un Apple center (?) qui te facture 400€ le changement de batterie, alors que le tarif Apple est public et indiqué post #2.


Voici le devis
upload_2019-10-4_15-12-45.png
 
Si ton MBP 2012 est bien retina, le tarif Apple TTC est de 209€.
Si ton MBP 2012 n'est pas retina, le tarif Apple TTC est de 139€.

Donc je ne comprends pas le devis…
 
  • J’aime
Réactions: AnMed