Batterie I Pod

Flea

Membre confirmé
17 Janvier 2004
20
1
J'ai tout simplement vu dans un journal dont je ne me rappelle plus le titre, un rubrique entièrement consacrée à l'I Pod et qui nous racontait qu'une très large partie d'I Pod aux USA et même en France présentaient un défaut de batterie. C'est à dire que la batteries n'était rechargeable que 18 mois, et ensuite, il ne restait plus quà la changer. Mais le changement d'une batterie de cette taille était d'après le journal encore plus cher qu'un I Pod. Donc une campagne a été lancé par deux Américains, pour que Mac subvienne à cette défaillance. Est-ce que les intrernuates de ce forum ont pu constater un même défaut avec leur I Pod ?
 
Non, il ne s'agit pas d'une très large partie. Simplement, les personnes à qui le problème s'est posé l'ont fait savoir et gueulant fort.

Toutes les batteries, et ce, pour n'importe quel appareil, s'usent. C'est une réaction chimique innévitable qui se produit très lentement dans la batterie au fur et à mesure des charges et des décharges.
Maintenant, on fait des batteries de très bonne qualité, comme celle de l'iPod, qui sont censées durer plus longtemps.
Mais il semble qu'un lot de batteries utilisées par Apple dans certains de ses iPods ait une durée de vie plus courte à cause d'un défaut de fabrication. Tu l'auras deviné, ce sont les fameuses batteries qui tiennent 18 mois.

Mais ce n'est peut-être pas que ça: même les batteries actuelles s'usent très vite si on les utilise pas comme il faut (trop chaud, trop froid, surcharge, sous charge l'usent beaucoup plus vite).

Il faut aussi savoir qu'Apple n'utilise plus les mêmes batteries dans les iPods actuels que dans les anciens (à boutons autour de la molette). Le problème n'a pu se poser qu'avec des iPods ancienne génération, les iPods à boutons au dessus de la molette n'ayant moins de 12 mois.

Enfin, pour changer une batterie de iPod foutue, ils existe deux solutions:
- Envoyer l'iPod à Apple qui la change pour 99$
- La commander chez un fournisseur et tu la changes toi même. C'est expliqué et les outils sont fournis. Prix: 49$ plus frais de port. Mais il faut avoir l'ame bricoleuse et ne pas avoir peur de tuer définitivement son iPod
wink.gif


C'est donc au propriétaire d'estimer la valeur de son iPod et de décider si ça vaut la peine de le réparer ou pas.

Mais rassures-toi, en règle générale, les batteries de iPods tiennent bien le coup.
wink.gif


Je précise que je suis propriétaire d'un 15Go (nouvelle génération) acheté fin juin qui marche à merveille
zen.gif
 
Flea a dit:
J'ai tout simplement vu dans un journal dont je ne me rappelle plus le titre, un rubrique entièrement consacrée à l'I Pod et qui nous racontait qu'une très large partie d'I Pod aux USA et même en France présentaient un défaut de batterie. C'est à dire que la batteries n'était rechargeable que 18 mois, et ensuite, il ne restait plus quà la changer. Mais le changement d'une batterie de cette taille était d'après le journal encore plus cher qu'un I Pod. Donc une campagne a été lancé par deux Américains, pour que Mac subvienne à cette défaillance. Est-ce que les intrernuates de ce forum ont pu constater un même défaut avec leur I Pod ?

tu a déjà vu une batterie qui tenais a vie ? non, donc c'est normal qu'une a de l'usure
tongue.gif
pouvoir la changé est un autre débat
zen.gif
 
C'est bien ce que je voulais dire...
crazy.gif


Seulement, certaines sont foutues avant d'autres....
 
Moi je viens d'avoir acheté mon iPod il y a 1 semaine a peine et la batterie dure a peine 1H30 alors qu'elle était annoncé pour 8 heures. A votre avis c'est mon ipod qui est deffectueux ou alors c'est un probleme reconnu par Apple?
 
Je crois que la c'est un geos pb de batterie....;
 
Mon avis, est que dans 18 mois, il y aura encore une nouvelle génération d'Ipod ( peut-être avec de la vidéo) en tous cas, plus petite, avec une capacité plus importante etc... La différence de coût entre un nouvel Ipod et le changement de batterie sera "relativement" faible, donc plus intéressant d'en changer ... qui plus est, çà fera les affaires d'Apple
smile.gif