iPhone 7 Problème DockConnector HS pas de prise en charge garantie européenne iPhone 7 et 2 mois

nathelisabeth

Membre enregistré
16 Novembre 2018
1
0
56
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que je me bats avec Bouygues Télécom et Apple pour un problème de dockconnector hs je suis allée que Génius bar de la Défense qui me diagnostique la panne qui constate une légère rayure sur l'écran mais qui ne peut en aucun cas être à l'origine de la passe, qui me dit c'est dommage votre appareil a 1 an et 2mois sinon on vous l'aurait changé il faut vous retourner vers Bouygues et là commence une longue bataille d'appels téléphoniques à Bouygues Télécom pour déjà savoir comment envoyer le téléphone au SAV, 5 versions différentes me sont données, passer par le site, aller en boutique etc... J'arrive enfin à envoyer mon appareil au sav qui le garde 3 semaines, soi-disant un technicien devait me rappeler pour parler de la panne et là mon tel revient avec un courrier me disant qu'il ne peut pas être pris en charge à cause de cette légère rayure et en plus le rapport du centre agrée APPLE me dit que j'ai envoyé mon tel pour des problèmes d'affichage !!!! mais pas du tout j'ai sélectionné tout problème lié à la batterie dans l’auto diagnostique bouygues, je viens de rappeler le service client qui va faire remonter mon mécontentement à la direction commerciale mais d'après l'opérateur il faudra certainement que je fasse changer l'écran pour le renvoyer au SAV il a 1 an et 2 mois moi je demande un remplacement point barre. On nous prends pour des pigeons j'ai du passer en tout au moins 10 heures au tel avec les différents interlocuteurs. Mais comment expliquer que APPLE était prêt à me changer mon téléphone et que le centre de réparation agréé APPLE lui refuse tout. Pour moi APPLE est en faute car le centre a reçu l'agrément d'APPLE, c'est donc leur partenaire mais ils disent que ce n'est pas leur job d'appeler le centre de réparation pour les obliger à réparer le téléphone ou le remplacer !!! Cette nouvelle loi ne protège pas vraiment le consommateur, j'ai eu un problème avec une NINTENDO qui avait été acheté chez MICROMANIA et qui était garantie 2 ans et à chaque panne je l'ai envoyé gratuitement chez NINTENDO qui me la réparait alors que là en plus j'ai payé 18 euros de frais d'envoi !!! Que me conseillez-vous avez-vous eu le même genre de problème et comment vous en êtes vous sortis ?
 
La frappe au kilomètre ce n'est pas terrible pour nos yeux et on n'écrit pas en majuscules même dans un titre !

Ce serait bien mieux comme ça...
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que je me bats avec Bouygues Télécom et Apple pour un problème de dockconnector hs je suis allée que Génius bar de la Défense qui me diagnostique la panne qui constate une légère rayure sur l'écran mais qui ne peut en aucun cas être à l'origine de la passe, qui me dit c'est dommage votre appareil a 1 an et 2mois sinon on vous l'aurait changé il faut vous retourner vers Bouygues.

Et là commence une longue bataille d'appels téléphoniques à Bouygues Télécom pour déjà savoir comment envoyer le téléphone au SAV, 5 versions différentes me sont données, passer par le site, aller en boutique etc. J'arrive enfin à envoyer mon appareil au sav qui le garde 3 semaines, soi-disant un technicien devait me rappeler pour parler de la panne et là mon tel revient avec un courrier me disant qu'il ne peut pas être pris en charge à cause de cette légère rayure et en plus le rapport du centre agrée APPLE me dit que j'ai envoyé mon tel pour des problèmes d'affichage !!!!

Mais pas du tout j'ai sélectionné tout problème lié à la batterie dans l’auto diagnostique bouygues, je viens de rappeler le service client qui va faire remonter mon mécontentement à la direction commerciale mais d'après l'opérateur il faudra certainement que je fasse changer l'écran pour le renvoyer au SAV il a 1 an et 2 mois moi je demande un remplacement point barre.

On nous prends pour des pigeons j'ai du passer en tout au moins 10 heures au tel avec les différents interlocuteurs. Mais comment expliquer que APPLE était prêt à me changer mon téléphone et que le centre de réparation agréé APPLE lui refuse tout. Pour moi APPLE est en faute car le centre a reçu l'agrément d'APPLE, c'est donc leur partenaire mais ils disent que ce n'est pas leur job d'appeler le centre de réparation pour les obliger à réparer le téléphone ou le remplacer !!!

Cette nouvelle loi ne protège pas vraiment le consommateur, j'ai eu un problème avec une NINTENDO qui avait été acheté chez MICROMANIA et qui était garantie 2 ans et à chaque panne je l'ai envoyé gratuitement chez NINTENDO qui me la réparait alors que là en plus j'ai payé 18 euros de frais d'envoi !!! Que me conseillez-vous avez-vous eu le même genre de problème et comment vous en êtes vous sortis ?
 
Dernière édition:
La garantie est faite par le VENDEUR sauf si le fabricant propose de le faire, c’est donc à BT de gérer, tu leur envoie un courrier recommandé et si immobilisation de +30 jours tu demandes le remboursement. Sinon les fdp sont à la charge du vendeur en cas de panne