iPhone X Batterie gonflée Iphone X - Prise en charge Apple hors garantie, quelle réparation ?

nastytheking

Membre confirmé
20 Octobre 2007
152
3
36
Bonjour à tous,

Petite question. J'ai un iphone X qui n'est plus garantie mais dont la batterie a subitement gonflé, soulevant l'écran sur 1 petit millimètre sur le côté. J'ai appelé Apple qui propose un remplacement pour 87€ avec retrait par transporteur qui passe le prendre demain.

Ma question est la suivante : quid de l'écran ? 87% pour changer la batterie pourquoi pas, mais l'écran, bien que très légèrement incurvé est 100% fonctionnel sans pixel mort, décoloration ou insensibilité niveau tactile. Avez-vous des retours d'expérience sur ce type de réparation et si je dois m'attendre à un changement d'écran ou pas ? Apple a été incapable de me donner un avis.

Merci !
 

edenpulse

Membre émérite
10 Août 2010
910
200
Si il faut changer l'écran ils te le feront savoir, t'auras un truc qui te dira "ok faut changer l'écran, ça coute tant, vous prenez ou pas?"
Mais a priori ils changeront pas l'écran si il est fonctionnel.
 

nastytheking

Membre confirmé
20 Octobre 2007
152
3
36
Oui effectivement je sais qu'ils font me le dire, mais c'est pour anticiper. Si jamais tout le monde me dit que dans ce cas là ils changent aussi l'écran, je perds pas mon temps. Mais effectivement s'il est fonctionnel ce serait con de le remplacer. Il est juste courbé du fait de la protubérante de la batterie.
 

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 366
710
Bonjour,
J'ai déjà eu le cas et l'écran n'a pas été remplacé, sauf une fois ou tout l'iPhone l'a été... pour le prix de la batterie :up: :cool:
Prends quand même quelques photos montrant que l'écran fonctionne avant de l'envoyer.
 

nastytheking

Membre confirmé
20 Octobre 2007
152
3
36
Bon, j'ai eu des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.

Apple me dit qu'il y a eu une modification non autorisée sur l'appareil. Je l'avais acheté sur Backmarket en état comme neuf, il m'était arrivé sous blister et batterie à 100%, en janvier 2020. J'ai eu un échange farfelu avec Apple, qui est incapable de me dire quel est la pièce modifiée. L'écran c'est impossible car il était vraiment de trop bonne qualité et n'a jamais posé problème (j'ai déjà fait l'expérience d'un écran non changé par Apple et ça tient pas). La batterie, je l'aurais vu dans les réglages ce batterie car il me semble bien que lorsqu'une batterie est changée par un tiers elle est affichée comme "à remplacer" non ? Ils me demandent d'aller dans un Apple Store pour qu'un réparateur me donne son propre diagnostic car eux ne peuvent pas voir plus que ce que j'ai reçu par mail, c'est à dire quasi rien. Autant dire que c'est pas demain que je pourrais me rendre dans un Apple Store.

Une idée ? J'hallucine totalement.
 

Neyres

Membre d’élite
7 Août 2011
1 026
529
53
Saxon - Suisse
Salut,

Sur un X lorsque la batterie a été changée , il n'y a pas de message indiquant que cette dernière a été changée ou n'est pas d'origine Apple ( c'est à partir du Xs)
Ensuite pour l'écran, l'indice est au niveau du True Tone, si ce dernier n'est plus disponible, alors l'écran a probablement été changé.
Dans ton cas je penche pour un remplacement de la batterie .