iPad mini 4 Batterie iPad 4 ne tient plus

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai mon iPad 4 depuis fin 2017 (3 ans payé 500 euros sur Apple Store) et la batterie ne tient pas plus de 2 heures. Est-ce normal ? je suppose que la garantie ne marche pas pour cela.

Sur la facture il n'y a pas de durée pour la garantie.

Peut-on changer la batterie ? est-ce difficile ? Où acheter la batterie ?
Merci
 
2 heure, c'est juste. Je pense qu'il faut d'abord voir quelle utilisation tu as de l'iPad car ton cas est rare.

Regarde ce que donne l'état de la batterie dans l'application réglages.

Si tu souhaite la changer, une seule adresse, Apple. C'est la seule adresse sérieuses si tu veux garder un iPad fonctionnel :)
 
2 heure, c'est juste. Je pense qu'il faut d'abord voir quelle utilisation tu as de l'iPad car ton cas est rare.

Regarde ce que donne l'état de la batterie dans l'application réglages.

Si tu souhaite la changer, une seule adresse, Apple. C'est la seule adresse sérieuses si tu veux garder un iPad fonctionnel :)

J'ai une application qui effectivement utilise 60 % de la batterie mais comme je ne peux pas m'en passer, comment savoir si c'est normal 2 heures ?

Sinon quelle référence il faut acheter sur l'Apple Store et est-ce que je pourrais la changer moi-même si pas trop compliquée ?
Je me réponds à moi-même, je viens de voir un tuto et il faut trop de matériel de technicien (ventouse etc...)
 
Dernière édition:
une batterie d'iPad ne se change pas soit même, trop de risque de définitivement mettre l'appareil hors service.

Tu ne m'a pas donné l'état de la batterie ?

et cette application mystère, c'est quoi ?
 
Alors dans le tuto il montre une copie d'écran avec l'usure de la batterie et je ne vois pas où on trouve cela dans l'iPad.

Capture d’écran 2020-11-27 à 16.54.12.png

Pour mon appli je pense qu'il y a un problème parce qu'il y a marqué qu'elle occupe 95% de la batterie et ça me parait un peu énorme quand même . C'est un jeu. Je mets la copie également. Pour la luminosité je suis moitié de la jauge.


Capture d’écran . 2020-11-27 à 16.52.23.jpg
 
Hello,
Alors dans le tuto il montre une copie d'écran avec l'usure de la batterie et je ne vois pas où on trouve cela dans l'iPad.
L'information est fournie par un logiciel tiers. Branche ton iPad avec Coconut Battery installé sur ton Mac, et laisse charger ton iPad à 100% pour connaitre la capacité de sa batterie.
 
J'ai téléchargé la version 3.9.3 de Coconut Battery et j'ai un message comme quoi il n'est pas compatible avec la version de mon Mac. Comme je suis restée en 10.14.6, que dois-je faire ? Est ce la mise à jour du système qui m'est proposée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-28 à 16.24.45.png
    Capture d’écran 2020-11-28 à 16.24.45.png
    45,1 KB · Affichages: 316
La mise à jour qui t'es proposée est une mise à jour du pilote de l'iPad pour ton ordinateur. Tu peux l'installer, cela ne changera ni la version de macOS ni la version d'iPadOS de ton iPad.
 
Etrange de ne pas avoir l'état de la batterie d'indiqué. As tu bien la dernière mise a jour système de ton iPad ?


Oui c'est la 14.2
 
La mise à jour qui t'es proposée est une mise à jour du pilote de l'iPad pour ton ordinateur. Tu peux l'installer, cela ne changera ni la version de macOS ni la version d'iPadOS de ton iPad.

Et c'est censé me donner quoi ?
 
Je ne peux oas accdéer aux infos battrey car il faut payer 9,95 euros coconut battery
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-29 à 11.19.47.png
    Capture d’écran 2020-11-29 à 11.19.47.png
    335,7 KB · Affichages: 280
Non il y a suffisamment d’informations sur la capture d’écran que tu as fournie.
Le cycle de recharge de ta batterie est de 911. La batterie de ton iPad est clairement en fin de vie.

Cela veut dire que tu as réchargé ton iPad 911 fois depuis que tu l’as.
 
En fin de vie ? après seulement 3 ans ?? un iPad que j'ai payé 500 euros !!

C'est normal ? Je m'en sers beaucoup moins que mon téléphone Huawey qui n'a pas besoin d'être rechargé toutes les 5 minutes.

Cela dit, s'il y a 911 recharges ça veut dire que la batterie se déchargeait trop vite, non ?
 
Ce n'est pas en temps (3 ans) que tu peux mesurer la durée de vie d'une batterie, mais à son nombre de cycles de recharge. J'ai un iPad acheté en 2016 et il a 450 cycles aujourd'hui. Je l'utilise forcément moins que toi, donc je le recharge moins souvent que toi.

Tu as beaucoup utilisé ton iPad et de ce fait, eu besoin de le recharger "souvent", c'est à dire presque qu'une fois par jour pendant 3 ans (ce qui est en effet souvent de mon point de vue).

Toute comparaison avec un autre matériel, sur une autre architecture, avec des composants différents et un système différent et des applications différentes, n'a aussi évidemment absolument aucun sens.

Le remplacement d'une batterie sur un iPad est de 109€ chez Apple ou son réseau de revendeurs agréés. C'est certainement le tarif le plus cher que tu pourras trouver mais aussi celui qui te garantira de repartir sur une batterie de qualité identique. Moins tu mettras cher dans un remplacement de batterie, en t'éloignant d'Apple et du réseau de revendeurs, plus tu auras une batterie de remplacement de moins bonne qualité, et plus vite nous aurons le plaisir de te retrouver ici :coucou:
 
Ce n'est pas en temps (3 ans) que tu peux mesurer la durée de vie d'une batterie, mais à son nombre de cycles de recharge. J'ai un iPad acheté en 2016 et il a 450 cycles aujourd'hui. Je l'utilise forcément moins que toi, donc je le recharge moins souvent que toi.

Tu as beaucoup utilisé ton iPad et de ce fait, eu besoin de le recharger "souvent", c'est à dire presque qu'une fois par jour pendant 3 ans (ce qui est en effet souvent de mon point de vue).

Toute comparaison avec un autre matériel, sur une autre architecture, avec des composants différents et un système différent et des applications différentes, n'a aussi évidemment absolument aucun sens.

Le remplacement d'une batterie sur un iPad est de 109€ chez Apple ou son réseau de revendeurs agréés. C'est certainement le tarif le plus cher que tu pourras trouver mais aussi celui qui te garantira de repartir sur une batterie de qualité identique. Moins tu mettras cher dans un remplacement de batterie, en t'éloignant d'Apple et du réseau de revendeurs, plus tu auras une batterie de remplacement de moins bonne qualité, et plus vite nous aurons le plaisir de te retrouver ici :coucou:


Merci MrTom mais tu n'évoques pas le fait qu'il peut y avoir un problème de batterie qui se décharge trop vite.

Il n'y a pas moyen de savoir si la batterie se décharge trop vite ? Par contre elle se recharge très vite ce qui est étonnant quand même.

J'ai un smart phone, un mac mini et un PC portable et l'iPad est celui que j'utilise le moins et certainement pas tous les jours.
Avoir payé 500 euros y a 3 ans et devoir rajouter 100 euros ça fout les boules quand même.

De plus sur Toulouse nous n'avons pas d'Apple Store (4e ville de France la plus peuplée avec 500 000 habitants) alors qu'il y en a un en seine et marne à Lieusaint (13 000 habitants)

C'est bien la dernière fois que j'achète un iPad !! suis écœurée !!
 
Dernière édition:
comment l'utilises tu ?
car j'ai mon iPad mini 4 qui a 3 ans également (octobre 2017)
je viens de regarder, 168 cycles et encore 90% de design capacity pour la batterie.

je m'en sers un peu tous les jours, pour lire des BD, regarder MyCanal ou NetFlix.
par contre je ne joue pas avec.
 
C'est bien la dernière fois que j'achète un iPad !! suis écœurée !!
Tu te rendras vite compte qu'avec une autre tablette tu aurais été dans le même cas, voir pire.
 
Merci MrTom mais tu n'évoques pas le fait qu'il peut y avoir un problème de batterie qui se décharge trop vite.

Il n'y a pas moyen de savoir si la batterie se décharge trop vite ? Par contre elle se recharge très vite ce qui est étonnant quand même.
Qu'il y ait un problème, ou pas, 3 ans après l'achat, ton iPad n'est plus sous garantie. Le remplacement est pour ta .
 
Tu te rendras vite compte qu'avec une autre tablette tu aurais été dans le même cas, voir pire.

Avant celui-ci j'avais un iPad mini 2 et je n'avais pas ces problèmes de batterie. Je l'ai changé car il était devenu trop lent et l''IOS ne pouvait plus évoluer.