Hello
J’ai le même macbook: produit en 09/2015 et acheté en 07/2016: 232 cycles et environ 90% de capacité batterie.
Donc pour la tienne c’est plutôt faiblard. Si tu as pris l’applecare apple te la remplace gratis quand elle arrive en dessous de 80%.
Fais bien constater, quand tu amènes ta machine, l'état extérieur de ton Mac et montre que tu n'as aucun problème de clavier (si c'est ça ta crainte). Et vérifie que c'est bien écrit sur le bon de prise en chargeCe qui me fait peur c'est de récupérer mon macbook avec des problèmes de clavier suite au démontage/remontage, alors que j'avais été épargné jusque là...
Hello, ça y est je suis touché à mon tour: macbook 12 early 2015 acheté en 2016, 524 cycles et 72% de capacité de batterie.
Je vais devoir faire changer la batterie en apple store début 2020 au pus tard (5 ans de pièces de rechange).
Ce qui me fait peur c'est de récupérer mon macbook avec des problèmes de clavier suite au démontage/remontage, alors que j'avais été épargné jusque là...
adieu, monde cruel
Hello @fredmonkey
Tu as pu faire quelque chose ? Je suis dans le même cas que toi (640cycles / 69%) et je me demande si je dois payer quelque chose ou si c'est prit en charge par ?
Merci
A+
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème sur mon macbook Pro 15 pouces 2013, mon ordinateur n'était plus sous garantie, j'ai du commandé une batterie neuve sur xxx, elles sont originales Apple, c'était exactement ce que je cherchais. En espérant que ça puisse vous aider.
Bonne journée
Là au moins, tu es sûr d'avoir la batterie Apple et la garantie.Coté Apple, facturé 229€.
Merci du tuyau!
En effet batterie à 99€.
Remplacement qualifié de difficile par ifixit
![]()
Retina MacBook 2015 Battery Replacement
Use this guide to remove and replace the glued-in battery from your 12-inch MacBook with Retina Display. This is best done with the help of an...fr.ifixit.com
Coté Apple, facturé 229€.
Édit: 209€ chez Apple
Montage inclus et garanti [emoji56]