MacBook Batterie Macbook 12' 2015

narkin

Membre confirmé
23 Octobre 2014
13
0
33
Bonjour,

J'ai un MacBook 12' de 2015, les premiers sorties.

Ma batterie a réalisé 128 cycles, et n'a plus qu'une capacité de 4124 mAh sur 5297 mAh. Ma batterie à donc une capacité de 78%.

Est-ce alarmant ? Normal ?
 
Hello

J’ai le même macbook: produit en 09/2015 et acheté en 07/2016: 232 cycles et environ 90% de capacité batterie.

Donc pour la tienne c’est plutôt faiblard. Si tu as pris l’applecare apple te la remplace gratis quand elle arrive en dessous de 80%.
 
Hello

J’ai le même macbook: produit en 09/2015 et acheté en 07/2016: 232 cycles et environ 90% de capacité batterie.

Donc pour la tienne c’est plutôt faiblard. Si tu as pris l’applecare apple te la remplace gratis quand elle arrive en dessous de 80%.

Wouah la difféerence. Non malheureusement j'ai pas l'Apple Care....
 
Pas vraiment testé. Mais elle est censé descendre sous 80% apres 1000 cycles, y'a vraiment un probleme.

Je vais tester les diagnostics chez moi.

Tu penses qu'en contactant l'assistance Apple je peux essayer de faire passer ca comme vice caché ?
 
vice caché je ne sais pas, mais ça se tente. Avec Coconut battery, j'oscille entre 85 et 92% selon les charges, le plus souvent vers les 88%.

Prends des mesures de temps en temps, pour voir. J'ai l'impression que jusqu'à 80% c'est considéré comme "normal", essaie de voir si tu t'éloignes vraiment de ces 80%.
 
Hello, ça y est je suis touché à mon tour: macbook 12 early 2015 acheté en 2016, 524 cycles et 72% de capacité de batterie.

Je vais devoir faire changer la batterie en apple store début 2020 au pus tard (5 ans de pièces de rechange).

Ce qui me fait peur c'est de récupérer mon macbook avec des problèmes de clavier suite au démontage/remontage, alors que j'avais été épargné jusque là...

adieu, monde cruel
 
Ce qui me fait peur c'est de récupérer mon macbook avec des problèmes de clavier suite au démontage/remontage, alors que j'avais été épargné jusque là...
Fais bien constater, quand tu amènes ta machine, l'état extérieur de ton Mac et montre que tu n'as aucun problème de clavier (si c'est ça ta crainte). Et vérifie que c'est bien écrit sur le bon de prise en charge ;)
 
  • J’aime
Réactions: fredmonkey
Hello, ça y est je suis touché à mon tour: macbook 12 early 2015 acheté en 2016, 524 cycles et 72% de capacité de batterie.

Je vais devoir faire changer la batterie en apple store début 2020 au pus tard (5 ans de pièces de rechange).

Ce qui me fait peur c'est de récupérer mon macbook avec des problèmes de clavier suite au démontage/remontage, alors que j'avais été épargné jusque là...

adieu, monde cruel



Hello @fredmonkey

Tu as pu faire quelque chose ? Je suis dans le même cas que toi (640cycles / 69%) et je me demande si je dois payer quelque chose ou si c'est prit en charge par  ?
Merci
A+
 
Hello, non Apple ne prend pas en charge (réponse reçu en apple store), il aurait fallu a minima un applecare, et encore on est loin au delà des 2 ans.

Il faut passer à la caisse, sachant que de plus la dispo des pièces ne sera bientôt plus assurée, le modèle ayant 5 ans en début d'année. Il faudra alors s'adresser à des boutiques agréées apple, sous réserve de disponibilité de la batterie pour ce modèle, qui ne doit pas être tellement différente des modèles suivant (pas vérifié).

Après, je n'ai pas trop insisté ni joué l'outrage.
 
Merci pour ton retour d'expérience...
Il va vraiment falloir le faire, là ma batterie tient 2/3h pas beaucoup plus....
C'est dommage d'avoir cesser cette gamme, je l'adore mon MB12, mais je reconnais qu'il est “un peu" poussif...
Bonne journée
 
Hello @fredmonkey

Tu as pu faire quelque chose ? Je suis dans le même cas que toi (640cycles / 69%) et je me demande si je dois payer quelque chose ou si c'est prit en charge par  ?
Merci
A+

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème sur mon macbook Pro 15 pouces 2013, mon ordinateur n'était plus sous garantie, j'ai du commandé une batterie neuve sur BestinMac.com, elles sont originales Apple, c'était exactement ce que je cherchais. En espérant que ça puisse vous aider. https://www.bestinmac.com
Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème sur mon macbook Pro 15 pouces 2013, mon ordinateur n'était plus sous garantie, j'ai du commandé une batterie neuve sur xxx, elles sont originales Apple, c'était exactement ce que je cherchais. En espérant que ça puisse vous aider.
Bonne journée

Merci du tuyau!

En effet batterie à 99€.

Remplacement qualifié de difficile par ifixit


Coté Apple, facturé 229€.
 
Dernière édition par un modérateur: