Batterie macbook 13", capacité et durée de vie

je sais pas mais je m'inquiète de plus en plus! 95% avec seulement 21 cycles! :o

Je le répète : une batterie n'est pas un réservoir d'essence. La précision (et même la définition des mesures) est franchement délicate. Alors, est-ce que 5% de plus ou de moins ont un sens, j'en doute fortement.

Je sais pas que le est le secret, mais moi je charge et decharge la batterie à fond à chaque fois.

Lorsque l'on decharge sa batterie, a un certain moment, le macbook se met en veille jusqu'a ???h??? sa decharge totale , Il y a t il un moyen pour que le macbook s'eteigne completement quand la batterie est completement dechargée ? :confused:

Quand mon macbook se met en veille lors de la décharge coomplète de la batterie, je remets 5 secondes le secteur pour pouvoir l'éteindre parfaitement. Donc je sais maintenant grâce aux différents messages que la mesure n'est pas parfaite, mais coconut m'indique 139 cycles en 5 mois et 89% de la capacité. Est ce qu'étalloner plus d'une fois par semaine est une mauvaise chose ?

Salut,

De si bon matin, je profite de ce thread pour vous soumettre ce problème, en espérant que vous pourrez me proposer une (ou des) solution(s).

Mon MacBook est plus souvent connecté au secteur (batterie branchée) qu'à la batterie elle-même, ce qui fait que j'ai peur (parfois) de la surcharger. Un article me dit que non, qu'on peut la laisser branchée AVEC le secteur... mais qui croire ?
Bref, je viens de constater avec surprise - en débranchant malencontreusement mon MacBook du secteur - que la batterie ne prenait plus le relais. le MB s'éteint brutalement faute de jus.

Un petit coup d'oeil sur l'icone "Batterie" me montre un X, donc plus du tout de charge. Les infos matériel (du menu Pomme) me précisent - oh, comme c'est drôle, ça... Enfin, pas tant que ça - qu'il n'y a "pas de batterie connectée" alors qu'il y en a bien une. Si si, j'vous jure. :) Coconut Battery (et ses valeurs un peu "fonfons") me dit que j'ai -1mAh de capacité (charge négative !)
... et, comble du comble, ordi éteint, en charge, les 5 LEDS de la batterie ne s'allument plus du tout pour montrer que la batterie est en cours de rechargement.
D'ailleurs, la batterie reste froide.

Voilà en l'état ce qui se passe.

Je précise que mon MB fonctionne parfaitement sur secteur mais bon, un "portable" se passe volontiers de ce fil à la patte.
Autre précision : j'ai procédé à une ré-installation vierge juste avant, mise-à-jour Apple comprise. Juste ça.

Comme dit, j'ai le sentiment que la batterie est morte.
Je fais tout de même à une recharge (malgré les LEDS qui sont muettes), en désespoir de cause.

Si vous avez un avis, je vous en serai gré.

Merci et bonne journée.

Amitiés. :)