MacBook Air Batterie - MacBook Air 13" début 2014

otchkies

Membre confirmé
11 Septembre 2018
13
1
28
Bonsoir,

Je possède un MacBook Air depuis 2014, acheté neuf à l'époque. Je me pose quelques questions concernant la batterie ces derniers temps.
En effet je l'utilise un peu plus intensivement ces derniers, c'est-à-dire une charge complète par jour. Je fais essentiellement de la bureautique (Pages, Keynote, Mail, Safari, etc.).
Sur batterie j'arrive à tenir 6-7 heures mais sans trop forcer non plus avec une luminosité moyenne. La chose qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait qu'avec un ami qui possède exactement le même, un MacBook Air 13 pouces « début 2014 » était lui aussi sur les « réserves » de sa batterie aux alentours de 17% tout comme moi ainsi nous avons pu comparer celui qui tiendrait le plus longtemps sachant que nous faisions exactement la même chose (traitement de texte) et encore, lui avait plus de tâches de fond activées. Résultat ma batterie a chuté beaucoup plus vite pour diminuer à 5% quand lui était à 13%.
Sur le comptage de cycle je suis quasiment à 400 cycles tandis que lui approche les 700.
Le rapport système fait état du batterie « normale ».
Alors bien que l'autonomie reste correct, je trouve que mon Mac manque tout de même de quelque chose, j'avais déjà émis cette hypothèse jusqu'à aujourd'hui où cela m'a frappé.
Auriez-vous des idées, puis-je transmettre un rapport ou faites moi par de votre expérience afin que je comprenne un peu mieux le sujet.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Salut,

Si tu souhaites " gagner " en longévité sur batterie, il faut " couper " tout ce qui ne sert pas : wifi, Bluetooth, mise en veille du moniteur courte, luminosité ( comme tu le fais ) etc ...

Personnellement, je me sers de mon Mac exclusivement sur secteur,ainsi ma batterie comporte 7 cycles en 20 mois ... je " tape " dedans de temps à autre, histoire de dire que l’utilise quand même.