Batterie MacBook Explosée

Tof_Vince

Membre enregistré
28 Octobre 2009
6
0
Canada, BC
La batterie de mon MacBook Blanc 13" a soudainement gonflé alors que le système ne reconnaissait aucune batterie.
En soulevant la MacBook, cette dernière a commencé à gonfler en faisant de légers bruits. Je l'ai donc retiré mais elle a continué pendant un jour a craquer et augmenter de volume, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voyant vert allumé (pas de fuite).
Bien sur il est impossible de la remettre en place car elle ne loge plus dans son compartiment. Bien m'en a prit de l'a retirer car je pense que la pression exercée aurait certainement endommagée le MacBook.
Il semble que cela soit un phénomène connu (et reconnu) mais d'une telle intensité ?
En tout cas:
- puis je invoquer un défaut de fabrication de la batterie pour me la voir remplacée (mon MacBook n'est plus garanti ), sans frais, ou a frais réduits ... ?
- avoir le logement de la batterie ouvert pourrait entraîner un dégradation accélérée de mon MacBook ( poussière et autres saletés ) ?

Merci
 
Il semble que cela soit un phénomène connu (et reconnu) mais d'une telle intensité ?
En tout cas:
- puis je invoquer un défaut de fabrication de la batterie pour me la voir remplacée (mon MacBook n'est plus garanti ), sans frais, ou a frais réduits ... ?
- avoir le logement de la batterie ouvert pourrait entraîner un dégradation accélérée de mon MacBook ( poussière et autres saletés ) ?

Merci
Salut,

- Oui je pense que tu peux te "plaindre" au service technique d'Apple et demander de recevoir une batterie neuve, car cette "panne" a un côté dangereux.
- Pas spécialement à mon avis

Bonne chance, tiens-nous au courant
 
OK, après 45 min au téléphone dans une coupure de ligne, j'ai réussi a avoir un remplacement sans aucun frais. Un bon point pour Apple Consumer Service Canada ! d'autant que je n'ai pas eu a insister.
 
hier soir, il m'est arrivé la même chose, alors que j'ai attrapé mon macbook (acheté en aout 2007) je me suis rendu compte qu'il n'était plus plat dessous. J'ai vite compris la dangerosité de la chose et ai retiré la batterie au plus vite. Le processus s'est arrêté, elle est donc légèrement bombé des 2 cotés mais je n'ose plus la remettre en place. Qu'en pensez-vous, que faut-il dire pour invoquer le défaut de fabrication?
merci de vos conseils, je ne suis plus très rassuré.

Edit 10h08: Je viens d'avoir Apple au téléphone et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'exception de garantie pour les batteries qui gonflent, et qu'il était normal qu'au delà de 300 cycles, une batterie puisse se mettre à gonfler. Je suis très mécontent car Coconut Batterie me donnait 124 cycles en début de semaine !
 
Edit 10h08: Je viens d'avoir Apple au téléphone et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'exception de garantie pour les batteries qui gonflent, et qu'il était normal qu'au delà de 300 cycles, une batterie puisse se mettre à gonfler. Je suis très mécontent car Coconut Batterie me donnait 124 cycles en début de semaine !
Essaie de les rappeler et demande gentiment de parler à un responsable.
Prépare des photos à envoyer par mail si jamais.
Dis-lui que ce n'est pas un phénomène normal pour une batterie et que tu n'as que 125 cycles.
 
C'est foutu, c'est pour ma pomme! J'ai rappelé gentiment et j'ai réexpliqué le problème tout en indiquant que ma batterie n'avait que 125 cycles. J'y ai cru un instant quand on m'a dit "on vous rappelle, je dois en discuter avec mes supérieurs". On m'a rappelé et c'est catégorique, la batterie est garantie 1 an ou 300 cycles, et il n'y a pas d'exceptions, le monsieur a bien insisté sur le fait qu'il était dsl, mais je repasse à la caisse quand même...
 
Suggères que tu te retrouves avec une batterie potentiellement dangereuses pour toi et pour l'environnement... et que Apple est au courant de ce phénomène, c'est un défaut qui vient du produit.
Rien que le fait de recycler cette batterie devrait être pris en charge par Apple !