batterie macbook pro 2011

Castiel

Membre confirmé
15 Janvier 2011
26
0
38
Salut a tous, je viens de m'acheter mon macbook 13 pouces modeles 2011
J'ai changé de disque dur pour un samsung 1to et j'i l'impression que le batterie a pris un coup.
esct possible, j'ai fais un peu de musique video et de l'internet et la batterie a tenue 3H, je trouve ca bizare.
Est ce la disque dur qui fais chuter ma batterie?
Merci

3 heures pour internet et video !

effectivement y a un problème.

Le disque peut engendré une perte d'autonomie mais rien qui justifie autant de perte.

Je te conseil de telecharger coconuts battery qui te donnera la santé de la batterie.

Va faire un tours sur cette discution :

http://forums.macg.co/macbook-pro/batterie-macbook-pro-652092.html

Si le problème persiste retour SAV

merci pour ta reponse, j'ai fais un test il me met que ma batterie est a 99 pourcent avec 2 cycles de charge
il n'y a pas un premier rodage pour la batterie?
merci pour tes reponses

Dans le lien que je tes donné, j'ai posté deux article très interresant sur la meilleur manière d'utiliser nos batterie.

ATTENTION, pas de calibrage comme le conseillais Apple en 2002

Je te conseille de faire une charge complète, de la laisser brancher environ 2 heures.

Ensuite debranche et utilise comme d'habitude. Si tu ai toujours a 3 h d'autonmie

Retour SAV

PS : Ne pas utiliser sa batterie en dessous des 20 %

j'ai fais une decharge complete, la je le remet a charger, avec coconut je suis a 98 pourcent sur la vie de la batterie, surtout pour 3 charges c bizare nan?

C'est normal, il ne faut pas faire de décharge complète de la batterie.

j'ai fais une decharge complete, la je le remet a charger, avec coconut je suis a 98 pourcent sur la vie de la batterie, surtout pour 3 charges c bizare nan?

Tu n'as pas bien lu les messages de référence qui t'avaient été indiqués plus haut :siffle:

Dommage, tu as peut être perdu 1% de ta batterie bêtement... (et estime toi heureux, ça aurait pu être 5 ou 10%...)

Il ne faut JAMAIS laisser la batterie se vider à 0% !!!

reponse trouvé, cela venanit de mon disque dur interne samsung 1TO que j'ai rajoute apres, lorsque j'ai remis l'ancien il m' as mit 11h de batterie.
Ca me fais bien chier

Bonjour,

Pour ma part, je rencontre des problèmes similaire. Je dois dire que c'est rageant de voir son MBP avec si peu d'autonomie.
Chargé à 100%, je ne peux pas l'utiliser plus de deux heures sans qu'il ne faille le brancher au secteur ...

J'ai installer coconutBattery, il indique que la capacité de ma batterie est à 95%.
J'ai fait 70 cycles alors que cela fait seulement 4 mois que je l'ai acheter. J'ai un amis qui possède un MBP de la gamme 2010 n'a seulement fait que 90 cycle en 1 ans. J'ai quasiment fait la meme chose en 4 mois ...

J'ai récemment lu un article sur macbidouille disant qu'Apple avait remis a jour une procedure permettant de recalibrer la batterie. Dans cet procédure il est écris de bien laisser le mac s'eteindre. Il ne s'eteint pas vraiment en fait, ils disent qu'il passe automatiquement en mode suspension d'activité. Si Apple autorise le vidage jusqu'a extinction de la machine je ne pense pas que cela soit dangereux pour la batterie.
http://www.macbidouille.com/news/20...-comment-calibrer-la-batterie-de-son-portable

J'ai contacté le support apple a propos de mon problème. Ils m'ont conseillé de réinitialiser la PRAM ainsi que le SMC. Ce que j'ai fait mais sans succès. J'ai également effectuer la procedure de recalibrage de la batterie 2 fois mais sans succé...

Autre point, je n'ai pas changer de disque dur. Mon problème ne viens pas de la ^^

Si quelqu'un a des idées, je suis preneurs.

Merci et bonne nuit :)

En lisant des truc sur les forum apple, j'ai vu que parfais en fonction des applications, la mauvaise carte graphique était selectionnée.
Il existe un outil qui s'appelle gfxCardStatus permettant de voir avec quelle CG travaille sur le mac a l'instant T, mais permet aussi de forcer une des deux CG.
Grace a cet outils, je me suis rendu compte que mon navigateur Chrome nécessitait l'utilisation de la carte graphique AMD... Je vais voir a combien passe mon autonomie si je force l'utilisation de la CG intel. En fonction, je contacterai apple pour un échange...