Bonjour,
Pour ma part, je rencontre des problèmes similaire. Je dois dire que c'est rageant de voir son MBP avec si peu d'autonomie.
Chargé à 100%, je ne peux pas l'utiliser plus de deux heures sans qu'il ne faille le brancher au secteur ...
J'ai installer coconutBattery, il indique que la capacité de ma batterie est à 95%.
J'ai fait 70 cycles alors que cela fait seulement 4 mois que je l'ai acheter. J'ai un amis qui possède un MBP de la gamme 2010 n'a seulement fait que 90 cycle en 1 ans. J'ai quasiment fait la meme chose en 4 mois ...
J'ai récemment lu un article sur macbidouille disant qu'Apple avait remis a jour une procedure permettant de recalibrer la batterie. Dans cet procédure il est écris de bien laisser le mac s'eteindre. Il ne s'eteint pas vraiment en fait, ils disent qu'il passe automatiquement en mode suspension d'activité. Si Apple autorise le vidage jusqu'a extinction de la machine je ne pense pas que cela soit dangereux pour la batterie.
http://www.macbidouille.com/news/20...-comment-calibrer-la-batterie-de-son-portable
J'ai contacté le support apple a propos de mon problème. Ils m'ont conseillé de réinitialiser la PRAM ainsi que le SMC. Ce que j'ai fait mais sans succès. J'ai également effectuer la procedure de recalibrage de la batterie 2 fois mais sans succé...
Autre point, je n'ai pas changer de disque dur. Mon problème ne viens pas de la ^^
Si quelqu'un a des idées, je suis preneurs.
Merci et bonne nuit