Batterie "mal alignée" sur iBook G4 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet HCl
  • Date de début Date de début

HCl

Membre actif
10 Mai 2004
163
4
42
Nice
Hello,

J'ai switché sur un iBook G4 12" 800 depuis mi-décembre... J'en suis comblé
wink.gif

Par contre, il a, depuis le début, un tout petit défaut d'ajustage au niveau de la batterie.
Côté droit (exterieur), pas de problème, tout est bien aligné.
Par contre, côté gauche (dc, au niveau du bouton d'ouverture de l'écran), il y a un beau jour d'un petit millimetre.
Ca fait vraiment cheap, et c'est dommage car le reste est impeccable.

Est-ce que d'autres "iBookerZ" rencontrent le même problème, ou c'est vraiment lié à ma machine ?
Je "l'aime" tellement que la moindre imperfection m'exaspère
love.gif

salut, salut, moi j'ai pas de pb pour la batterie, meme si le raccord est pas parfait, mais bon je ne connais pas un seul objet en plastique ou les raccords de coque soient parfaits mais c'est vrai qu'n y regardant de plus pres là maintenant, ca depasse un peu.
bienvenue!
longue vie a ton G4!
zen.gif

Raccord baterie pas plat du toutc moche.. mon clavier gondole depuis le debut un peu et OUI la carte airport et bien installé.. le bouton d'ouverture a du mal a s'ouvrir de temps en temps... cheap en effet de temps en temps

Moi j'ai un ibook G4 1GHz 12" et je constate effectivement un décalage d'1 mm du côté gauche de ma batterie. En faite je n'avait pas remarquer ce défaut avant de la retirer et de la remettre (pour ajouter une barette de 256 Mo). C'est vrai que pour l'estéthisme ça gache.
confused.gif

Nikopol87 a dit:
Raccord baterie pas plat du toutc moche.. mon clavier gondole depuis le debut un peu et OUI la carte airport et bien installé.. le bouton d'ouverture a du mal a s'ouvrir de temps en temps... cheap en effet de temps en temps

Meme constat sur mon ex-iBook G4. Mais vraiment exactement le meme + un craquement lorsque j'appuie un tout petit peu sur la partie ou se situe le Disque dur.

En gros, j'attend de pied ferme mon Powerbook 12 pouces, ca va me changer un peu des iBook (3 modeles en 2 ans)...
siffle.gif
wink.gif

En attendant, je jongle entre l'iBook madarine et l'iMac DV 400. Niveau reactivite d'OSX, on sent une difference quand meme...
laugh.gif

J'imagine que le finition es impeccable sur les PB 12 ? Webolivier ?
wink.gif

Salut,
j'ai aussi sur mon iBook G4 933 un petit décalage d'environ 1 mm entre la coque et la batterie.

Zut, c'est quand même dommage, mais nul n'est parfait...

A+
siffle.gif

à priori c'est comme ça depuis la première série d'ibook blancs (500)
Dommage, ce système de fixation complètement nul (mais c'est pour garder la compatibilité des batteries, j'imagine, mackie ? )

Ouf, bon, çava, je suis rassuré alors !
siffle.gif

Plus sérieusement, c'est clair que ça n'enlève rien aux qualités de ce petit joujou, mais bon.
J'avais effectivement oublié d'évoquer le petit craquement côté gauche.

Bon, tant pis.
Mais j'en suis quand même fou amoureux de cet iBook moi
love.gif

macinside a dit:
ben les batteries des ibook G4 12" actuellement fonctionne sur les ibook 500
wink.gif
Salut Mackie ! Juste une petite question : j'ai un iBook Ice 500 et un iBook G4 12" - est-ce que je peux utiliser indifféremment les 2 chargeurs sur l'un ou sur l'autre ???
Merci
up.gif

on dit adapteur secteur, le chargeur de batterie est dans la machine
wink.gif
mais comme ils ont la même puissante tu peu utiliser les 2 sans probleme

des petites cales placées aux bons endroits sur les appuis de la batterie (et eventuellement du scotch enroulé autour des axes qui la maintiennent (ceux qui bougent quand on tourne le locket) pour augmenter leurs diametres afin de mieux plaquer la batterie) et le jeu disparaitra completement ou en grande partie.
j'ai fait c'a sur mon alu12 ou le jeu y est tres faible (par rapport a l'ibook) et ca bouge pas.
up.gif