Upgrader un iBook G4 et le transformer en machine de bureau ?

Bravo à toi :up:
Je sais pas pourquoi, ton post fait plaisir à lire :)

Hé bien tu as de la chance, parce que pour moi c'est devenu un cauchemar. Ma soeur m'a confié son iBook G4 1.33 pour que je lui change le DD. Or lors du démontage, j'ai du déconnecter un tas de chose dont le câble relié au boutons d'allumage et le connecteur sur la carte mère s'est légèrement déssoudé ... Du coup plus d'allumage possible ...

J'ai bien peur que ça veuille dire changement de carte mère obligatoire ! Pour une si petite chose ...
 
Hé bien tu as de la chance, parce que pour moi c'est devenu un cauchemar. Ma soeur m'a confié son iBook G4 1.33 pour que je lui change le DD. Or lors du démontage, j'ai du déconnecter un tas de chose dont le câble relié au boutons d'allumage et le connecteur sur la carte mère s'est légèrement déssoudé ... Du coup plus d'allumage possible ...

J'ai bien peur que ça veuille dire changement de carte mère obligatoire ! Pour une si petite chose ...

Je n'ai débranché que trois câbles pour remplacer mon disque dur : la nappe IDE, la nappe du clavier et du trackpad. J'ai aussi dû décoller le câble que l'on voit courir à gauche quand on retire le clavier. En étant très minutieux dans les manipulations des coques et blindages, ça suffit. Et ça évite de jouer avec ces connecteurs qui ne sont pas faits pour être branchés et débranchés plus d'une fois ou deux.

Ça ne t'aide pas, mais ça peut servir à ceux qui vont se lancer dans l'aventure !

Mais bon, ça m'étonnerait que ton iBook (enfin, celui de ta sœur) ne soit pas réparable avec un fer à souder ! Tu n'as plus grand chose à perdre de toute façon...
 
Mais bon, ça m'étonnerait que ton iBook (enfin, celui de ta sœur) ne soit pas réparable avec un fer à souder ! Tu n'as plus grand chose à perdre de toute façon...

Vu la finesse des pattes et le peu d'accessibilité, je me vois mal le faire ...
 
Je me rappelle avoir lu que d'autres l'ont fait avant toi... Fais une recherche !
 
bjr j'ai un probléme , je veut remplacer mon systeme de win/xp sur un disque dur externe de 160 GB et avant ca je veut partitioner le disque dur externe . quelqu'un m'aider s'il vous plait . merci ;)
 
La manip de powerbook.fr a très bien fonctionnée. Merci à mon collègue soudeur ;)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bon, c'est un sérieux déterrage de sujet que je fais là, mais je viens vous annoncer une triste nouvelle : mon iBook G4 800 de fin 2003, qui n'avait jamais vraiment pris sa retraite, vient de rendre l'âme.

En plein fonctionnement (il était recyclé en media center), il s'est éteint, et n'a jamais voulu se rallumer.

J'hésitais à venir ici demander des conseils sur ce qui pourrait être fait pour le ranimer mais... je crois plutôt qu'il va reposer en paix.

J'en profite pour faire un petit :up: à tous ceux qui sont encore sur PowerPC...
 
Essaie quand même un reset :

  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Réinitialisez le gestionnaire d’alimentation en appuyant et en relâchant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-Alimentation sur le clavier. N’appuyez pas sur la touche fn (Fonction) lorsque vous utilisez cette combinaison de touches.
  3. Patientez 5 secondes.
  4. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur iBook.