Batterie naze ou pas ?

oo1on

Membre enregistré
4 Avril 2011
8
0
40
Bonjour a tous !

Encore un qui vient pour un problème de batterie ... eh oui !

Bien. Pour résumer. Heureux possesseur d'un MBP 15 pouces modéle debut 2011 avec un DD SSD sous Snow Leopard ... tout va bien. Tres bien. Je l'utilise tous les jours sur secteur et batteries. Je n'ai jamais vraiement fais attention a mon autonomie mais je sais que je n'ai aucun soucis pour une après midi au boulot si j'ai oublié mon chargeur (je fais tourner quelques logiciels assez gourmants, ca ventile, internet compagnie ... pas de probleme)

Il y a une semaine j'achete Mountain Lion sur le store. Upgrade. Grave erreur. La batterie perd totalement de son autonomie. On dirait qu'elle fuit ! 100% puis 95% dans les 2 ou 3 min , si je skype c'est a vu d'oeuil que la capacité descend ! Incroyable. D'autre part Mountain Lion ne m'apporte rien du tout ! Bref je descide donc de revenir sous SL.
Cmd+R je charge un clone Super Duper de mon précédent SL sur Macintosh HD. Normalement Mountain Lion devrait bien etre effacer !

Donc tout content sur mon nouveau (ancien) SL et la forcement je fais bien plus gaffe a la batterie. Et a ma grande surprise eh bien c'est pas top du tout ! Alors ca n'est pas aussi flagrant qu'avec Mountain Lion mais c'est bien pourri tout de meme. :mad: Alors parano de ma part ou bien je ne m'etais pas rendu compte et c'est finalement normal d'avoir une batterie comme ca apres 645 cycle ??

Je vous up des images a différents temps pour que vous vous rendiez compte. (Elles sont plus ou moins dans l'ordre checker avec l'heure la haut. Donc ca c'est la perte d'autonomie en surf normal sans rien d'ouvert luminosité moyenne voire basse)

Les images c'sst la : http://pho.to/3ai8O

Help !
Est ce grave ? Est ce normal ?
Serait til possible qu'un passage via ML ait flinguer ma batterie ?
Que faire ??

Je vous remercie du fond du coeur pour tout avis/conseils !:zen:

3ai8O
 
Je vois pas le problème.

Le temps restant estimé est fonction de l'usage à un instant T (charge CPU, etc.), donc pour 94% restant tu peux avoir X heures ou Y heures selon l'usage.

Pour le reste, rien n'indique que ta batterie est naze (il y a un warning pour ça), elle a juste pas mal de cycles et a perdu un gros pourcentage de sa capacité initiale.
 
normalement quand ta batterie est "naze" tu as un triangle avec un point d'interogation dedans. 600 cycles c'est beaucoup et ta batterie ne va pas avoir 100% de capacité pendant 10 ans c'est normal que ça perd de sa charge au fil du temps. Idem je ne vois pas où est le problème et ta batterie a l'air normal pour son "âge". :)
 
Dernière édition:
Ok.

Merci a tous les deux.

Mais bon ca me retire pas trop de la tête que la batterie a pris un coup après le passage a ML et le retour sous SL. :rolleyes:

Curieux je trouve ...
 
"Un coup", c'est à dire??

Elle a perdu de sa capacité (en mAh) ou de son autonomie (toute relative, en Heures)?

Le second cas est possible, un OS pouvant utiliser plus le CPU qu'un autre.

Dans le premier cas, c'est plutôt improbable, la batterie est une entité indépendante (avec son propre système).