MacBook Pro Batterie non reconnu

Yas54

Membre confirmé
28 Août 2019
46
1
37
Bonjour,
il y a déjà pas mal de sujet parlant de Batterie mais aucun ne traite mon cas.
J'ai un mac book pro de mi 2012 qui a pris de la flotte de pepsi directement dans le clavier, instinctivement a un millier de seconde pré, je l'ai renversé pour qu'il y est pas infiltration du liquide.
après démontage avec soin et nettoyage en profondeur, il n'a tout de même plus démarré.
S'en est suivi plusieurs Mois de séchage à température ambiante du mac en general et de la carte mère en particulier.
Le mac a finalement démarré mais quelque touche sont devenu HS et la batterie n'est plus reconnu.
J'ai changé le clavier, la batterie aussi.
Sauf que voila, la batterie n'est plus reconnu.
Selon vous qu'elle peut être la cause? puisque ça me semble bizarre, au dessous du clavier c'est sur protégé,l'humidité n'a pas pu aller loin et pourtant la batterie n'est plus reconnu.
Je suis obligé de le brancher sur secteur pour qu'il marche(le témoin de charge reste en vert vif)
J'ai testé les fils entrant dans la batterie, ils sont bien conducteur du voltage nécessaire et pourtant rien.
Si quelqu'un peut m'aider
 
Bonjour,

Peut être un souci avec cette carte ?
Autrement, vu que c'est du Pespi, il faudrait sûrement bien nettoyer la carte mère pour éviter ou enlever toute trace d'oxydation.
 
Peut être bien comme c'est l'origine de mon problème.
Le soucis c'est qu' au dessous du clavier l'eau n'a pu aller nul part! plusieurs couche de protection sont en bas et rend impossible une penetration d'eau dans la carte mère en tout cas pour mon cas.
Et ma réaction été en quelque milliseconde..
je sais pas si vous vous voyez un peu les couches qui se trouvent en bas du clavier ! si une goutte de pepsi avait atterit dans la carte mère, il n'aurai jamais remarché.
Dans les forums j'ai vu qu'il y' avait des capteurs d'humidité qui empêche la carte mère de redémarrer sans forcement que l'eau y soit pénétré sur cette derniere!
Sans compter qu'il ma fallut 6 Mois de nettoyage et séchage pour qu'il redémarre :D
je ne sais pas comment je pourrais le nettoyer encore plus! :(
 
Dans les forums j'ai vu qu'il y' avait des capteurs d'humidité qui empêche la carte mère de redémarrer sans forcement que l'eau y soit pénétré sur cette derniere!
Le capteur d'humidité ne devrait pas bloquer le démarrage. Il indique seulement à Apple que ta machine a été en contact avec un liquide, ce qui fait sauter la garantie.



Sans compter qu'il ma fallut 6 Mois de nettoyage et séchage pour qu'il redémarre :D
Tu avais nettoyé avec quoi ?
 
ah we cest juste pour la garantie! cest une mi 2012 il ne sait plus ce que ça veut dire garantis! :)ça remonte a 2019 je me rappel plus! surement d'un coton un peu humide suivi d'un seche cheveux a bonne distance, ce qui au premier coup n'avait pas marché! puis je l'ai posé sur un radiateur qui chauffait a peine, puis ça na pas marché, je lai rangé pendant 6 mois, puis ça commencait a marché puis l'ordi s'éteigné, puis ça s'est stabilisé au fil du temps !
 
Ca n'était peut être pas bien nettoyé, surtout si un peu de Pepsi est resté : tu risques de faire du caramel avec le sucre + la chaleur.