MacBook Pro Batterie non reconnue MacBook Pro

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
42
0
27
Chambéry
Bonjour,

J'ai récupéré le MacBook Pro 13" mid 2009 de ma cousine pour réparation, ce dernier n'a pas tourné depuis un bout de temps (2014 apparemment), sa batterie n'est plus reconnue et l'ordinateur n'arrive à tourner que sur secteur.
Pensant que c'était un problème de batterie à changer, j'ai mis celle de mon ancien MacBook Pro 13" mid 2012 qui n'a pas tourné depuis seulement deux semaines (et la charge batterie était de 100% à l'extinction).

Cependant, surprise, même avec la "nouvelle" batterie, le mac ne démarre pas sur batterie mais que sur secteur. De plus, la led du MagSafe reste toujours verte. Une fois allumé, la batterie n'est toujours pas reconnue.
(Le test à été fait avec les adaptateurs secteur des deux macs)

Je viens donc vers vous pour avoir quelques lumières. Je me doute que le problème vient d'un autre composant mais je ne sais pas si c'est la carte mère ou juste la petite carte MagSafe.
De plus, je n'arrive pas à avoir accès à l'Apple Hardware Test (lorsque je garde la touche "D" enfoncée au démarrage, le mac démarre normalement) et je n'ai pas l'Apple System Diagnostics (normal me direz-vous, je ne suis pas réparateur agréé non plus haha !)

En plus de ça, l'ordi ne garde pas en mémoire les nouveaux codes Wifi par exemple.

Je précise aussi que le problème de batterie est arrivé avant le long arrêt de 3 ans de l'ordinateur.
 
Salut,

Merci pour ta réponse, la reset de la NVRAM ne donne rien et celui du SMC non plus (ce qui ne m'étonne pas beaucoup puisque la manip SMC se fait avec le MagSafe débranché sauf que sans le MagSafe, le mac n'est pas alimenté)

Une fois installée sur mon MacBook Pro, la batterie est à 0% (pourtant le mac d'origine reste toujours branché pour tourner) et selon le rapport système, elle est à 738 cycles.

Pour l'AHT, je n'y avais pas accès directement (le mac étant de 2009 et tournant sous Snow Leopard, l'AHT doit démarrer du DVD d'installation que je n'ai pas) mais j'ai réussi à trouver un .dmg à restaurer et suite au test, j'ai une erreur sur le capteur de température de la batterie.

Je ne sais pas si ça peu aider mais j'ai aussi la nappe de connexion vers l'indicateur de charge (les led vertes sur la tranche gauche) qui est coupée.
 
Salut,

Merci pour ta réponse, la reset de la NVRAM ne donne rien et celui du SMC non plus (ce qui ne m'étonne pas beaucoup puisque la manip SMC se fait avec le MagSafe débranché sauf que sans le MagSafe, le mac n'est pas alimenté)

Une fois installée sur mon MacBook Pro, la batterie est à 0% (pourtant le mac d'origine reste toujours branché pour tourner) et selon le rapport système, elle est à 738 cycles.

Pour l'AHT, je n'y avais pas accès directement (le mac étant de 2009 et tournant sous Snow Leopard, l'AHT doit démarrer du DVD d'installation que je n'ai pas) mais j'ai réussi à trouver un .dmg à restaurer et suite au test, j'ai une erreur sur le capteur de température de la batterie.

Je ne sais pas si ça peu aider mais j'ai aussi la nappe de connexion vers l'indicateur de charge (les led vertes sur la tranche gauche) qui est coupée.

bonjour,

je rencontre actuellement le même problème que vous sur mon mac début 2011. Exactement pareil aussi pour la nappe coupée. J'aurais aimé savoir si depuis vous aviez pu régler ce souci ?

Merci d’avance,
Lou-Anna
 
Bonjour,

bonjour,

je rencontre actuellement le même problème que vous sur mon mac début 2011. Exactement pareil aussi pour la nappe coupée. J'aurais aimé savoir si depuis vous aviez pu régler ce souci ?
Peux tu prendre des photos et les poster ici, stp ?
 
Tu parles de cette déchirure :

Capture d’écran 2020-03-21 à 18.31.49.png

??

Je n'ai aucune idée de comment changer cette nappe, ni même si on peut le faire.
Regarde sur iFixit.com dès fois que tu trouves quelque chose, ou alors attend un autre posteur…
 
Tu parles de cette déchirure :

Voir la pièce jointe 159743

??

Je n'ai aucune idée de comment changer cette nappe, ni même si on peut le faire.
Regarde sur iFixit.com dès fois que tu trouves quelque chose, ou alors attend un autre posteur…
Oui je parle effectivement de celle-ci. Je crois qu’il est possible de la changer mais je ne sais pas si cela règlera mon problème...
 
Bonjour, je rencontre un problème similaire sur mon macbook A1342 (blanc unibody 13 pouces mi-2010) :
Batterie non détectée suite au changement de la carte wifi (qui fonctionne parfaitement maintenant). J'ai commandé une nouvelle batterie mais le problème persiste. De mon côté pas de problème apparent de nappe sectionnée, tout semble en ordre.
J'ai également essayé toutes les réinitialisations, sans résultat.

Un détail qui me frappe depuis que j'ai ce problème : le ventilateur s'emballe au bout de quelques minutes et fonctionne à plein régime jusqu'à ce que j'éteigne l'appareil. Est-ce lié au fait que l'ordinateur fonctionne sur secteur ?

Edit :
Peut-être un problème avec le connecteur MagSafe ? J'ai dû bidouillé dans ce coin là lors du changement de la carte wifi

Voici le rapport système d'alimentation :

Informations de la batterie :
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 0
Batterie installée : Non
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 0
Réglages d’alimentation du système :
Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 180
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 180
Suspension d’activité via le bouton d’alimentation : Oui
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Source d’alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Hibernate Mode : 3
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep : 0
Configuration matérielle :
UPS installé : Non
Informations de l’adaptateur secteur :
Connecté : Oui
En cours de chargement : Non
 
Dernière édition: