Batterie pleine.............vide!!!

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonjour,

Hier soir en me couchant vers 23h, l abatterie de mon iphone était pleine. Ce matin en me levant à 06h30, il reste 10%.Comment ça se fait?Est il possible que quelque chose est tourné toute la nuit?Comment savoir si rien ne tourne?

Merci d'avance.
 
ced68 a raison: il faut savoir que si les options dont il parle sont activées la charge ne dépasse pas les 8 heures. A ta place, je l'éteindrais sauf si tu dois impérativement recevoir des appels la nuit :love:
 
Bonjour,

Après de nombreux tests j'ai constaté que la 3G déchargé a une vitesse considérable ma batterie, en une nuit même sans push mail.
J"ai donc déconnecté la 3G. Je tiens maintenant sans soucis 2 à 3 jours.

J'active la 3g uniquement quand j'en ai besoin. "Défaut" surprenant mais c'est ainsi.

Cordialement
 
Bonjour,

Hier soir en me couchant vers 23h, l abatterie de mon iphone était pleine. Ce matin en me levant à 06h30, il reste 10%.Comment ça se fait?Est il possible que quelque chose est tourné toute la nuit?Comment savoir si rien ne tourne?

Merci d'avance.

La même.

Déconnecte la 3G et le WiFi la nuit. Ce sont les plus gros consommateurs d'énergie. :)
 
Bonjour

Si l'on range un téléphone GSM à un endroit où les conditions de réception sont mauvaises, en tentant (parfois vainement) de rester en contact avec le réseau, il émettra à forte puissance en quasi-permanence, mettant la batterie à rude épreuve. Dans ces conditions, l'autonomie pourra être bien inférieure à une nuit (probablement de deux heures seulement si les conditions sont particulièrement mauvaises).

Est-ce que ton problème ne viendrait pas de là ?
 
Yep c'est bien vu PA5CAL... Si le réseau arrete pas de switcher entre E et 3G il est possible que ça consomme bcp plus que la normale.
 
Oui mais ça se manifeste surtout qu'on on est à la limite entre le Edge et le 3G... c'est à dire que ton iPhone va faire utiliser plus d'énergie pour trouver le réseau 3G, puis ensuite le perdre, se reconnecter... donc ça switche :)
 
Oui mais ça se manifeste surtout qu'on on est à la limite entre le Edge et le 3G... c'est à dire que ton iPhone va faire utiliser plus d'énergie pour trouver le réseau 3G, puis ensuite le perdre, se reconnecter... donc ça switche :)

Je vois ce que tu veux dire.
Si tu as l'occasion d'aller chez des amis où ça ne capte pas ou peu, fais le test.
Un gsm classique tient pas une nuit alors qu'il a une batterie pleine.
Je te parle pas de l'iPhone. :D
 
Pas besoin d'aller chez des amis, chez mes parents c'est le cas ! J'ai le réseau Edge à fond et la 3G arrive difficilement à 2 barres et seulement dans certaines pièces, du coup ça arrete pas de changer... J'ai donc désactivé le Edge chez moi...

De toute manière, de façon générale, si j'ai besoin de la 3G je l'active le reste du temps elle est désactivée.
 
Je parlais plutôt d'un réseau GSM classique, pas forcément 3G/EDGE. Le GPRS suffit.

C'est le simple fait, comme l'a signalé Pascal, de chercher un réseau, quel qu'il soit.
Si la 3G est désactivée, que tu captes un réseau déjà faiblard en EDGE/GPRS, ça consommera autant voir plus que si tu es en 3G avec un réseau moyen.

Bref, pour préserver sa batterie, il faut du réseau.

Et si vous avez peur de pas finir la journée, une batterie de secours dans la poche fait toujours 'zizir ! :cool:
 
Non, ce qui m'intrigue le plus, c'est que c'est la 1ere nuit ou il me fait ça.D'habitude pas de soucis.Et je suis quasi tout le temps en 3G donc pas trop de changement de réseau:mouais:
 
Tu le mets toujours au même endroit quand tu dors ?

Il suffit que tu le places dans un tiroir ou qu'il glisse sous ton lit pour avoir du mal à capter.
 
Et si vous avez peur de pas finir la journée, une batterie de secours dans la poche fait toujours 'zizir ! :cool:
Bonjour la cabine téléphonique de poche (qui du coup ne tient plus en poche :p)

Non, ce qui m'intrigue le plus, c'est que c'est la 1ere nuit ou il me fait ça.D'habitude pas de soucis.Et je suis quasi tout le temps en 3G donc pas trop de changement de réseau:mouais:
Les autres nuits le déchargement n'était pas si violent ?
 
Au meme endroit que d'habitude et les autres jours aucun soucis. Je suis en stress por cette nuit!!!Que va t il se passer???
 
remontage de topic !

Moi aussi cette nuit la batterie s'est complétement déchargée !
Impossible de l'allumer sans le brancher !
Sauf à une différence prét, je l'avais éteind avant de m'endormir !!
Donc la batterie s'est complétement déchargé durant la nuit le téléphone éteind !

C'est bizarre tout de meme !