Batterie qui fonctionne pas, puis qui refonctionne, puis ...

NineG

Membre enregistré
17 Juin 2014
3
0
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours qu'un problème persiste chez mon MacBook pro, mais commençons par le début.

En juin dernier j'ai voulu redonner du peps à mon MacBook pro 13" de fin 2011 afin de le faire durer encore deux ans avant d'acheter un iMac, j'ai donc mis 16go de RAM et un disque dur SSD de 500giga. Entre-temps le chargeur de mon MacBook pro ne fonctionnait plus ( ou du moins de manières très aléatoires ) du coup je l'ai changé contre un nouveau de chez Apple pour éviter tout problème.

Entre juin & il y a une semaine c'était parfait, le MacBook pro avait retrouvé une seconde jeunesse, et ne posait aucun problème dans Final Cut Pro X, Photoshop, bref il ne ramait plus, le bonheur !

Puis là je ne sais pas, à la place de la batterie dans la barre d'information en haut du Mac il y avait une batterie, mais avec une croix, et ça me mettait que je n'avais pas de batterie, donc j'étais obligée de laisser le MacBook pro sur secteur... sauf que bah le processeur s'affolait et il utilisait 90% de sa capacité donc impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Puis parfois la batterie refonctionné comme par magie pendant quelques minutes, puis réaffiché à nouveau la croix.

Honnêtement l'appareil est inutilisable quand la batterie est en mode "je ne veux pas fonctionner" rien que de taper du texte sur Word les caractères que je tape mettent dix ans à s'afficher :(

Là ce matin mon MacBook pro a décidé d'être clément et fonctionne tout seul depuis 30min un record !

J'avais prévu de m'acheter un iMac ce matin, car tous ces bugs à répétition me font peur, et je crains que l'appareil soit en fin de vie, et en plus la batterie de ce MacBook pro n'est pas en stock ni sur Macway ni sur Ifixit, du coup j'suis coincée, et hors de question de payer une blinde à Apple pour qu'ils me changent ma batterie.

Mais vu que ma batterie refonctionne bien depuis 30min est-ce que le problème vient bien de la batterie ? Est-ce que ce n'est pas le signe d'un autre problème ? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !
 
Bonjour à toi,

A première vue, effectivement je dirais que c'est la batterie qui a un peu de plomb dans l'aile.
Le remplacement de ta batterie chez Apple pour ton ordinateur coûte 129 €.

Ce que je te conseillerai, c'est en premier lieu d'aller dans un Apple Store pour te faire valider que c'est bien la batterie qui à un soucis. Ensuite libre à toi de faire faire la réparation par Apple ou pas.

Et en regardant sur Macway, la seule batterie compatible avec ton MBP est une batterie non Apple dont le prix tourne aux alentours de 99 € ...

Alors, à choisir, je pense que 129 € pour le changement de ta batterie par une batterie officielle Apple n'est pas si cher payé que ça ;)
 
Je ne comprends pas là ça fait plus d'une heure et la batterie refonctionne normalement, je n'y comprends plus rien !

Le problème avec Apple c'est que c'est 129€ la batterie, mais il faut ajouter à ça l'assistance qui coute 49€ + surement la main d'oeuvre pour la réparation ... Et je n'ai malheureusement pas d'AppleStore près de chez moi.

Je voulais m'acheter un iMac aujourd'hui car j'en ai marre de faire des frais avec ce macbook pro qui n'a jamais correctement fonctionné ( je n'ai jamais eu l'intelligence de l'amener chez Apple ) mais si là il refonctionne je me dis débourser 2200€ alors que le macbook pro refonctionne... mais après je me dis si il me lache dans un mois ... C'est vraiment pénible.

Merci en tout cas pour ta réponse !
 
Il me semble pourtant que la main d'oeuvre est comprise dans ces 129 €:
http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/service/battery/index.html

Car il est bien mentionné :

Le prix de la batterie de remplacement comprend l’installation de votre nouvelle batterie et l’élimination écologique de votre batterie épuisée.

Après à toi de voir si tu veux vraiment changer de machine, mais celle-là me paraît encore très bien (surtout avec les upgrades que tu as fait dessus) pour quelques années de plus.

Dommage de débourser 2200 € à cause d'un si petit problème. :D

Après, bien entendu, c'est toi qui vois :up: