iPhone 14 Batterie qui reste à 100% quand l'iphone est en mode avion

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
82
7
34
Bonsoir à tous,

Je possède un iPhone 14 et j'ai remarqué qu'après avoir rechargé la batterie en le laissant en mode avion que celle-ci ne diminue pas.

Je l'ai laissé pendant preque 24 heures et la batterie était toujours à 100%.

Par contre quand je retire le mode avion, elle se vide naturellement.

Pour info, la batterie est neuve (capacité maximum : 100%).

Avez-vous une idée de ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Bon week-end.​
 
Bonjour,
Laisse le en mode avion plus longtemps (plusieurs jours) pour tester
 
Quand le système dit que ta batterie est pleine à « 100 % », il… ment. Je te passe les explications en forme de cours de physique, mais cela a comme conséquence directe que l’indicateur « 100 % » peut rester affiché pendant longtemps sans représenter l’état réel de la batterie, surtout lorsque l’appareil est très peu sollicité. Or ton appareil est bien moins sollicité lorsqu’il est en mode avion, et ne peut rien faire en arrière-plan faute d’une connexion au réseau, que lorsqu’il est connecté au réseau et peut faire tout un tas de choses derrière ton dos.
 
Bonjour @Anthony, bonjour à tous,
Quand le système dit que ta batterie est pleine à « 100 % », il… ment. Je te passe les explications en forme de cours de physique, mais cela a comme conséquence directe que l’indicateur « 100 % » peut rester affiché pendant longtemps sans représenter l’état réel de la batterie, surtout lorsque l’appareil est très peu sollicité. Or ton appareil est bien moins sollicité lorsqu’il est en mode avion, et ne peut rien faire en arrière-plan faute d’une connexion au réseau, que lorsqu’il est connecté au réseau et peut faire tout un tas de choses derrière ton dos.
D'accord.

Merci beaucoup pour l'explication.

Sujet résolu.

Bonne après-midi.