Batterie sur iPhone 4s ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
J'utilise actuellement un HTC WS avec Androïd.
Je me sers d'une appli qui s'appelle Sitytrail qui remplace un GPS de randonnée (qui existe aussi en version iOS pour apple).

La batterie de mon HTC se vide vitesse grand V quand je randonne, je suis obligé de changer de batterie si je veux profiter de toutes les fonctionnalités de cette appli.

Je souhaite changer de smartphone pour en prendre un avec une batterie plus conséquente en durée.
J'hésite entre le Galaxy S3 et l'iPhone 4S

Mes questions;
  • Combien de temps dure une batterie sur un iPhone en utilisation intensive ?
  • Peux-t'on changer de batterie ?
  • Combien de temps mets la batterie pour se recharger ?

Merci de vos éclairages
Cordialement

Bonjour

Combien de temps dure une batterie sur un iPhone en utilisation intensive ?
Avec le 4S, d'après les commentaires sur ce forum, la durée d'une batterie change suivant les iphones :siffle:
Pour le mien, je n'ai jamais fait de test mais en utilisation normal " SMS, 2H de jeux, 1H de surf, 30 minutes de vidéos" en 14H de temps, j'en suis à 60%

Peux-t'on changer de batterie ?
Si tu parle du fait de te balader avec une batterie de secours sur toi, Non tu ne peux pas ;)

La batterie de l'iphone peut se changer mais il te faudra des outils pour le faire

Combien de temps mets la batterie pour se recharger ?

C'est LE point fort de l'iphone pour moi :) La charge de la batterie est dite "rapide". Ce qui veut dire qu'il ne te faudra pas longtemps pour atteindre les 80% (30 minutes pour récup 70% ce matin) mais les derniers 20% seront assez long à atteindre ;)

Merci Tosay pour cette réponse rapide.
Si j'ai bien compris, on ne peux pas changer de batterie en ballade donc il faut qu'elle tienne toute la rando. (de 3 à 8h en général)
Je n'utilise pas l'appli durant toute la rando mais juste quand je veux être sûr de mon chemin.
Existe-t'il des chargeurs solaires ?​
Sais-tu si sur le Galaxy on peut changer de batterie ?​

Bonne soirée

Il existe aussi des coques batteries pour iPhone, ça peut facilement doubler l'autonomie.
Pour le S3, j'attendrai les tests d'autonomie avant de me décider à ta place, c'est un peu le gros point d'interrogation avec le quad-core embarqué. ;)

Merci Aozera
Donc si j'emmène une coque batterie (j'ai regardé différents modèles sur le net) en plus de mon iPhone,
A ton avis, pourrais-je la changer en cours de rando, c'est à dire, partir avec l'iPhone de base et si la batterie ne teint pas assez longtemps, rajouter la coque afin de rallonger encore le temps d'utilisation ?​
.
Pour le Galaxy S3, on peut changer la batterie d'après ce que j'ai lu.

Merci à toi

Bonjour,

Oui, normal, pour le Galaxy S3 on peut changer la batterie en enlevant le cache arrière à l'inverse du iPhone.

Mais en ce qui concerne une batterie plus puissante, ceci n'est pas possible car elle serait plus volumineuse.

Mais d'après les caractéristiques, le Galaxy S3 embarque une batterie plus puissante.

Bonjour,
Mais en ce qui concerne une batterie plus puissante, ceci n'est pas possible car elle serait plus volumineuse.

Mais d'après les caractéristiques, le Galaxy S3 embarque une batterie plus puissante.

on ne parle pas de puissance, mais de capacité plus importante... la puissance, c'est un "débit" (une énergie par unité de temps) et ça n'a rien à voir avec une capacité de stockage...

cette remarque mise à part, je pense que la bonne solution c'est effectivement une coque batterie, et éventuellement un chargeur solaire... Mais pour une ballade de 8h, ça ne devrait pas être un probléme... J'utilise beaucoup mon Iphone, et une journée ça tient largement... Le GPS est consommateur d'énergie, mais ponctuellement ça devrait le faire...

Bonjour Moumou92

Tout juste, je voulais parler d'autonomie.

A l'heure actuelle j'ai besoin de 2 batteries d'environ 1200 mAh pour faire une rando entre 25/30 km selon l'utilisation du GPS.
En fouillant plus avant, j'ai trouvé un chargeur portable de taille minime qui assure 7000 mAh pour 39 € ce qui me coûtera beaucoup moins cher que de changer de portable d'autant que je ne bénéficie, pas pour le moment, compte tenu de mon contrat avec mon opérateur, suffisamment de points pour le faire.

Pour l'avenir, je pencherai plus pour le Galaxy S3 car je trouve Androïd et son market très intéressant et j'y suis habitué. De plus, la batterie du G S3 fait 2300 mAh donc avec une batterie supplémentaire cela me conviendrait mieux que d'acheter une coque pour l'iPhone.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de faire un choix en connaissance de cause.
Bon dimanche.

Bonjour Moumou92
De plus, la batterie du G S3 fait 2300 mAh donc avec une batterie supplémentaire cela me conviendrait mieux que d'acheter une coque pour l'iPhone.

attention, il faut comparer à consommation constante... Plus grosse batterie ne veut pas dire meilleure autonomie...

Le réservoir d'une Bugati Veyron est plus grand que celui de ma picasso... Pourtant, je suis certains que je fait plus de route qu'avec la Veyron (qui consomme 90 L/100 km).

à vérifier donc pour le S3... ça ne se verra qu'à la longue après des retours d'expériences des utilisateurs...