MacBook Batterie + trackpad + Disque dur

Lidith

Membre confirmé
17 Mars 2011
37
0
Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un mac book début 2011 11' (A1278).

Je commence à avoir de petits soucis :
- une partie du trackpad n'est plus réactive au click gauche
- la batterie qui ne tient plus la charge

Je suis un peu sur la retenu quand je vois certains commentaires sur les batteries vendues en ligne. La batterie sloda recueille pas mal d'avis positif mais a l'air de donner des signes de fatigues au bout d'un an.

Me conseillez vous de passer par des boutiques comme itribu pour faire ces réparations comme j'ai pu le lire sur certains commentaires? avez vous des marques de batteries, trackpad fiables à me conseiller si je souhaite faire ces petites réparations moi meme?

J'ai augmenté la ram à 8go (crutial). Mon mac est redevenu beaucoup plus réactif cependant je le trouve assez lent après un redémarrage lors qu'il vient à s'éteindre (à cause de la batterie). Me conseillez vous de passer sur un SSD dans la foulée? J'ai un peu de mal avec le fait que apple soude la ram sur les nouveaux modèles puis exception faite des petits soucis ci dessus, je ne sens pas le besoin de changer d'appareil.

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut

Ta référence est celle d'un macbook pro 13" 2011 pas un 11" .
Un SSD le rendrait beaucoup plus rapide sans atteindre la rapidité des nouveaux mbp mais je pense que tu serais satisfait , un crucial MX300 par exemple qui a de bonnes vitesses de lectures / écritures .
, pour le trackpad et la batterie je ne saurais te dire