Batterie vide : s'éteint aulieu de mise en veille prolongée

tiesto141141

Membre enregistré
14 Novembre 2010
6
0
Salut à tous,

Je rencontre un problème de taille avec mon macbook pro 2010 depuis quelque temps. Lorsque la batterie se vide, mon macbook pro ne se met plus en veille prolongée comme il le faisait pendant plus d'un an, dans lequel cas au moment de la sortie de mise en veille il y avait une jauge qui défilait pendant le processus, mais cette fois-xi l'ordinateur s'éteint tout simplement...

Je n'ai jamais installé de logiciels particuliers modifiant les paramètres de mise en veille tel que smartsleep, et je n'ai jamais eu de soucis sauf depuis 3 ou 4 mois.

Cela peut-il venir de la batterie ? je l'ai toujours utilisée en débranchant le chargeur dès que la batterie était vide, je ne l'ai donc jamais utilisé sur secteur une fois pleine, voici une impression écran de coconut battery :

screenshot20120408at300.png


Merci !
 
je parirai sur une batterie défectueuse qui n'arrive pas a envoyer des informations de l'état de l'autonomie au Systeme afin qu'il se protege
 
Hélas oui ! Une conseil, meme si le mac a la faculté de se mettre en veille automatique, il ne faut jamais laisser la batterie se vider, car cela tue les élément chimiques qui y retiennent l'electricité et donc sa longévité
 
"Cela peut-il venir de la batterie ? je l'ai toujours utilisée en débranchant le chargeur dès que la batterie était vide, je ne l'ai donc jamais utilisé sur secteur une fois pleine, voici une impression écran de coconut battery :

les macs , comme tous les portables récent d ailleurs possède une "sécurité" une fois la batterie "pleine" elle n est plus chargé et le mac utilise le courant venant du chargeur .
c est pour cela que certains peuvent voir la batterie passer de 100% à 95 % et remonter .

tu as donc fait ce qu il ne faut pas faire et tu as fatigué ta batterie prématurément .

c est pour cela que tu as 924 cycles sur ta batterie qui a peine 1 an 1/2. si je ne me trompe pas les batteries apple sont donné pour 1000 cycles ..du coup tout s explique ..Desolé pour toi
 
Même problème que tiesto ci dessus et je viens juste (2 semaines) de changer ma batteri , je suis vraiment dégouté si je suis tombé sur une batterie défectueuse :( . Grimick pourrais tu me donner ton avis ? voici le screenshot the cocoa batterie :
UwUOpIR.jpg
UwUOpIR.jpg


Je l'ai achetée ici : http://occamac.fr/pieces-detachees/batterie-macbook-pro-unibody-15-2009-2010-a1321-neuve.html

Une chance de la renvoyer et d'être remboursé ?

Egalement : Mon mac ne se mets plus en veille de sécurité et n'affiche plus l'alerte que la batterie est presque vide. J'ai fait un reset SMC mais ça n'a pas aidé...

merci pour votre aide
 
Dernière édition: