Batteries

mrb2

Membre confirmé
12 Février 2007
39
0
36
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore switché sur mac, mais je pense que ca ne devrait plus tarder. Pour cela j'ai encore quelques questions:

- Combien de temps peut tenir une batterie d'un macbook (6 mois, 2 ans?)(Si j'utilise environ 8heures par semaine sur la batterie) Est-ce qu'elle est sous garantie si j'achète le portable sur le macstore?

- Les imprimantes HP sont compatibles avec Mac?

- Quels sont les programmes indispensables si je travaille pas mal sur de la photo, un peu de codage, écoute de musique, surfing, présentations, ...

Merci d'avance

Bonjour à toi,

- Combien de temps peut tenir une batterie d'un macbook (6 mois, 2 ans?)(Si j'utilise environ 8heures par semaine sur la batterie) Est-ce qu'elle est sous garantie si j'achète le portable sur le macstore?
Au micro-onde, je dirai 30 secondes maxi. Mais j'ai pas essayé (et je le conseilel pas) ;)

La mienne a tenu 4 mois... ha ben c'est normal: mon macbook a 4 mois 8)
Ce sont des ordinateurs qui ont moins de deux ans, difficile de te répondre... Si tu fais une recherche, tu verras qu'il y a plusieurs discussions sur les batteries, y a même un fil qui leur est dédié ;)

- Quels sont les programmes indispensables si je travaille pas mal sur de la photo, un peu de codage, écoute de musique, surfing, présentations, ...
Ceux qui sont indispensables ce sont ceux... dont tu as besoin. Enfin, je crois.
Là encore, ça dépend de ce que tu veux. Comment le savoir à ta place ?

As-tu regardé ici, pour commencer ?
Et la plupart des logiciels pro sont sur Mac...
A ce propos, j'ai été agréablement surpris de voir que j'ai pu récupérer ma licence ouinouin de IviewMediaPro pour l'installer sur Mac. J'espère que c'est légal :rose: (je l'ai enlevé du PC)

Ensuite, si tu as une question plus précise, ya des chances que les réponses soient plus précises elles aussi (et plus sérieuses ;))

Les imprimantes HP sont presque toutes compatibles mac désormais... (suffit de vérifier avant d'acheter, ou d'aller voir sur leur site...)

Pour te donner un exemple de longévité, la batterie de mon Powerbook durait 50% de son temps original (ca fait encore 2h30... c'est l'autonomie maxi d'un grand nombre de pc aujourd'hui...) au bout de 170 cycles (charge plus décharge complète), un cycle faisant initialement 5 heures ca fait quand même dans les 800 heures pour l'utilisation que tu veux en faire ca fait un peu moins de 2 ans (je dirai 1 an et demi)

mais la batterie fonctionne toujours apres... de moins en moins bien, mais elle fonctionne, et pour 150 euros rien ne t'empêche d'en avoir une neuve :cool:

Je tiens a préciser que pendant 1 an et demi j'ai gardé la batterie branchée, même en utilisation secteur (ce qui diminue énormément la qualité de la batterie) mais j'ai pas toujours envie d'enlever la batterie... surtout quand j'ai oublié de le faire et qu'il faut redemarrer :eek:

Sinon, Apple m'a envoyé une batterie toute neuve y'a 1 mois :siffle: échange standard, merci Sony :up: :up:
Je leur ai pas renvoyé l'autre, vu que j'aime vivre dangereusement (3 sur 1 million qui brule ca va... j'ai plus de chance de gagner au loto :rateau:)
Donc j'ai 7h30 d'autonomie désormais, avec mes deux ptites batteries, les gens hallucinent en cours vu que sur une journée d'amphi (y'a pas de prises accessibles dans mes amphis :rateau:) je suis a l'ordi tout le temps :cool:

Un exemple de qualité des ordinateurs apple : :D
Ma copine a acheté un portable HP au mois de septembre, avec un Athlon X2 dedans, écran 13 pouces, ben il tient meme pas un dvd entier :eek: , au maxi 1h30 avec des .doc seulement... et même tout neuf c'était déjà comme ca :o
Les macs tiennent facilement 4h, 5h, voire 6h en utilisation bureautique (j'ai tenu 7h de cours avec une seule batterie, record du monde :D, dès que le prof s'arretait de parler je me mettait en veille prolongée :D)

Sinon les programmes, ca dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton ordi... si t'as besoin d'outils pro ou pas... bref on a besoin de détails là :zen: :zen:

La suite office est dispo sur mac (bientot mise a jour ? dans un an quoi :D, personnellement j'utilise office 2007 en émulation windows par parallels)

Photoshop est dispo sur mac (bientot la CS3, te précipite pas pour l'acheter...)

Itunes pour la musique... beaucoup de gens le critique (I-thunes... :o), mais si t'es bordélique il saura ranger a ta place tous tes petits fichiers :D

Codage je sais pas trop, mais ca doit dépendre de ce que tu codes :zen:

:siffle: "...un peu de codage, écoute de musique, surfing, présentations, ..." ouais tu peux faire tout ça en même temps sur un Mac.
Déjà que j'ecoute de la Musique sur iTunes pendant que je surfe sur le Net à la recherche de doc, pendant la réalisation d'un filtre complexe sur Photoshop.

Y'a des trucs sur Mac comme SubEthaEdit (drôle de nom, et shareware maintenant) qui permet comme tout bon editeur de texte de programmation (voir aussi l'excellent et libre TextWrangler) de travailler et de coder en collaboration sur le Net (protocole Bonjour)
session.png

D'ailleurs pour l'echange avec le PC comme pour l'imprimante, il y a Bonjour pour Windows.

Pour la Gestion de Photo, j'ai parlé il y a peu de la fonction "Convertir" (par lots) bien pratique de Graphic Converter (shareware qui vaut son prix), mais j'ai pas parlé du Gestionnaire de GC... :up:

gc1.jpg

Voir article de description

Le Mac est surtout un ordinateur de Travail, donc Pro (cinéma, studio de creation de Musique, edition/imprimerie, donc tous les domaines ou presque sont couverts
Enfin voilà, pleins de bonnes choses partout. ;)